Pamplemousse farci aux perles du japon, au crabe et au fromage ail et fines herbes

Si vous ne savez pas comment consommer le pamplemousse autrement que saupoudré de sucre, voilà une idée d’entrée printanière fraîche et originale ! J’avais depuis longtemps un fond de tapioca (ou perles du Japon) qui traînait dans mon placard, il était temps d’en faire quelque chose. J’aime bien sa texture un peu fondante qui se fond parfaitement dans cette entrée où amertume, acidité et onctuosité viennent s’entremêler délicieusement.

Ingrédients pour 4 demi pamplemousses :

🌸 2 pamplemousses
🌸 100 g de perles du japon (ou Tapioca)
🌸 1 boîte de crabe (100 g poids net égoutté)
🌸 6 radis
🌸 100 g de fromage ail et fines herbes
🌸 1 pomme
🌸 1 c. à café de moutarde
🌸 2 c. à soupe de jus de citron vert
🌸 4 tiges de ciboulette
🌸 1 belle pincée de paprika
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Cuire les perles du japon comme indiqué sur le paquet. Les égoutter puis les passer à l’eau froide pour bien les refroidir. Les égoutter à nouveau. Réserver.

2. Rincer les pamplemousses et les couper en deux. Récupérer la chair du pamplemousses (en essayant de retirer les parties blanches). Ne pas jeter les pamplemousses évidés, les réserver pour plus tard. Essorer la chair de pamplemousse pour en retirer un maximum de jus. Placer ensuite la chair dans un saladier.

3. Égoutter la conserve de crabe et émietter ce dernier pour l’ajouter au pamplemousse. Ajouter ensuite le fromage ail et fines herbes, la moutarde et le jus de citron. Bien mélanger.

4. Rincer les radis et retirer les extrémités. Les couper en fines tranches avant de les ajouter au mélange précédant avec la ciboulette rincée et ciselée.

5. Peler la pomme, retirer les pépins et la râper finement. Ajouter la pomme râpée dans le saladier, ainsi que les perles du japon cuites, le paprika, le sel et le poivre. Bien mélanger.

6. Goûter pour jauger l’assaisonnement et l’amertume de votre mélange. Si c’est encore trop amer à votre goût ajouter un peu de fromage ail et fines herbes. Garnir ensuite les demi pamplemousses évidés avec ce mélange. Réserver au frais jusqu’au service au moment duquel vous pourrez ajouter un peu de ciboulette ciselée sur vos pamplemousses farcis.



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :