Tarte à l’aubergine, tomate, mozzarella et moutarde

Quand les beaux jours te donnent envie de tarte estivale ! C’est tellement facile à faire et généralement ça met tout le monde d’accord ! L’accompagnement idéal pour un barbecue, ou une simple salade composée.

Les ingrédients :

🌸 1 pâte feuilletée pur beurre
🌸 2 tomates
🌸 1 aubergine
🌸 2 c. à soupe de moutarde (ajuster selon goût et force de la moutarde)
🌸 200 g de mozzarella
🌸 Huile d’olive
🌸 1 branche de romarin frais
🌸 Quelques feuilles de basilic frais
🌸 Paprika
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°.

2. Placez votre pâte brisée ou feuilletée dans un moule à tarte en silicone ou recouvert de papier sulfurisé. Avec une fourchette, piquer la pâte sur plusieurs points.

3. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner sur toute la surface de votre pâte la moutarde.

4. Rincez et retirez les extrémités de l’aubergine. Coupez-la en rondelles d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Badigeonnez chaque face d’huile d’olive et parsemez de paprika. Les cuire à feux doux/moyen à la poêle environ 10 minutes de chaque côté. Les tranches d’aubergine doivent devenir un peu fondantes. Salez et poivrez.

5. Rincez et coupez les tomates en rondelles. Vous pouvez retirer les graines des tomates pour éviter qu’elles ne rejettent trop d’eau durant la cuisson (Personnellement quand ça arrive je me contente d »égoutter » la tarte après cuisson en versant l’excédent d’eau).

6. Coupez la mozzarella en rondelles.

7. Déposez sur le fond de tarte à la moutarde les tranches de mozzarella, de tomates et d’aubergines en forme de spirale et en les alternant. Parsemez de romarin frais et enfournez pour 30 minutes de cuisson environ.



12 thoughts on “Tarte à l’aubergine, tomate, mozzarella et moutarde”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :