Escalopes milanaises

A l’occasion de la fête des pères, Grand Frais m’a demandé de cuisiner l’un des plats favoris de mon papa. Ce dernier m’a parlé tout de suite de l’escalope milanaise, ce mets traditionnel de la cuisine italienne. Comme quoi, c’est pas parce qu’on est cuisinier professionnel qu’on va chercher toujours compliqué ! Après un passage en cuisine à 4 mains, je vous livre cette recette qui régalera toute la famille, super rapide et simple à réaliser. Si l’escalope milanaise est souvent servie avec des frites, on a choisi des tagliatelles avec une sauce tomate maison pour les accompagner… Un délice !

Ingrédients pour 2 escalopes milanaises :

🌸 2 escalopes de veau
🌸 100 g de chapelure
🌸 30 g de farine
🌸 1 œuf
🌸 Sel et poivre
🌸 Huile d’olive
🌸 1/2 citron

Préparation :

1. Retirez avec un couteau les parties blanches des escalopes de veau.

2. Salez et poivrez les deux faces des escalopes.

3. Disposez dans 3 assiettes différentes la farine, l’oeuf battu et la chapelure. Plongez bien vos escalopes dans ces 3 assiettes dans l’ordre cité précédemment. Bien les enrober les deux faces. Réservez.

4. Versez généreusement de l’huile d’olive dans une grande poêle, de façon à recouvrir le fond de cette dernière, et la faire chauffer. Lorsqu’elle commence à être chaude, déposez vos escalopes et laissez-les cuire sur chaque face environ 4-5 minutes à feu moyen. Elles doivent être bien dorées.

5. Servez les escalopes aussitôt avec des quartiers de citron et l’accompagnement de votre choix.

En partenariat avec Grand Frais.



2 thoughts on “Escalopes milanaises”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :