Curry de chou-fleur aux pois chiches

Je ne mange pas assez de chou, c’est un fait ! Pourtant j’aime beaucoup mais je n’y pense pas… et c’est bien un tord car c’est excellent pour la santé 🙂 J’ai voulu aujourd’hui mettre à l’honneur l’un de choux le plus populaire en France : le chou-fleur ! Ici dans une recette assez exotique, végétarienne, équilibrée et savoureuse ! Alors on se laisse tenter ? 😉

Ingrédients pour 4 personnes :

🌸 1 chou-fleur
🌸 1 oignon rouge
🌸 1 boite de pois chiches (265 g poids net égoutté)
🌸 200 ml de lait de coco
🌸 1 gousse d’ail
🌸 2 c. à café de curry en poudre
🌸 1/2 c. à café de gingembre moulu
🌸 1 pincée de piment en poudre
🌸 1/2 c. à café d’huile de coco
🌸 Quelques feuilles de coriandre ou persil frais (selon goût)
🌸 Sel & poivre
🌸 200 g de riz complet ou basmati cru (ou 400 g de riz cuit)

Préparation :

1- Pelez et émincez votre oignon. Dans une grande poêle chaude, faites-le revenir 8 minutes avec l’huile de coco en remuant régulièrement.

2- Pendant ce temps là, découpez les fleurettes du chou-fleur de façon à obtenir de petits bouquets, puis rincez-les à l’eau. Pelez et émincez la gousse d’ail.

3- Ajoutez à vos oignons revenus le curry, le gingembre, la pincée de piment et la gousse d’ail, mélangez et laissez chauffez 1 minute.

4- Versez ensuite le lait de coco, les bouquets de chou-fleur, la pincée de piment, le sel et le poivre. Mélangez, laissez frémi puis baissez le feu et laissez cuire durant 20 minutes sur feu doux à couvert.

5- Pendant la cuisson de votre curry de chou-fleur, procédez à la cuisson de votre riz comme indiqué sur l’emballage.

6- Rincez et égouttez vos pois chiches, puis ajoutez-les à la préparation une fois les 20 minutes de cuisson écoulées. Mélangez et laissez à nouveau chauffer le tout durant 3 minutes. Servez aussitôt avec le riz en parsemant votre plat de quelques feuilles de coriandre fraîche (ou de persil).



6 thoughts on “Curry de chou-fleur aux pois chiches”

Laisser un commentaire


En savoir plus sur Cuisine ta ligne

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading