Risotto de “Langues d’oiseau” aux champignons et pecorino

img_20180304_181920_9931360009049.jpg

Tout récemment j’ai eu l’occasion de découvrir les box de Cook Angels, qui propose de livrer tous ce qu’il faut pour cuisiner : ingrédients et recettes. Les plats sont équilibrés et adaptables aux différents régimes alimentaires, les ingrédients sont frais, conditionnés et mis sous vide par leurs soins. Le petit plus : le temps de préparation ne dépasse jamais les 30 minutes, puisque tous les ingrédients sont déjà coupés et dosés. J’émettrais juste un petit bémol : l’utilisation du coup de nombreux sachets en plastique, pas très écolos 😉 Pour le reste sinon rien à redire : très pratique et surtout très bon ! D’ailleurs pour ce premier essai chez eux, j’ai pu découvrir un plat qu’on a adoré à la maison : un risotto de pâtes (ici des “Langues d’oiseau”), avec des champignons et du pecorino. Du coup comme je suis mignonne, je vous partage la recette 🙂

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 200 g de langues d’oiseau (petites pâtes en forme de grains de riz originaires du Maghreb
🌸 140 g de champignon de Paris
🌸 60 g de pleurote grise
🌸 20 g d’échalote ciselée
🌸 30 g de mascarpone
🌸 30 g de pecorino en poudre (ou du parmesan)
🌸 1/2 cube de bouillon de légumes
🌸 Quelques brins de ciboulette
🌸 Huile d’olive
🌸 Sel et poivre

Préparation :
1- Dans une casserole versez 250 ml d’eau par personne (ex: si vous êtes 2, rajoutez 250 ml x 2 = 500 ml d’eau) et ajoutez-y le cube de bouillon. Faites chauffer, à feu fort jusqu’à ébullition. Dés que l’eau bout, retirez la casserole du feu. Mélangez pour bien diluer le cube.
2- Remettez la casserole vide sur le feu à feu moyen et versez un filet d’huile d’olive. Une fois que l’huile est chaude, ajoutez les échalotes et laissez cuire pendant 1 minute à feu moyen en remuant de temps en temps.
3- Ajoutez les langues d’oiseau et poursuivez la cuisson pendant 1 min à feu moyen en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient nacrées.
4- Augmentez le feu à feu fort et versez une partie du bouillon de façon à recouvrir les langues d’oiseau à hauteur. Poursuivez la cuisson pendant 3 minutes environ. Il faut que toute l’eau soit absorbée. Pendant ce temps, passez à l’étape 5.
5- Dans une poêle à feu fort versez une cuillère à café d’huile d’olive. Une fois celle-ci bien chaude, ajoutez les champignons et laissez cuire pendant 3 minutes. Réservez dans une assiette.
6- Ajoutez le reste du bouillon dans la casserole des pâtes et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes environ. Il faut que la majorité de l’eau se soit évaporée.
7- Baissez le feu à feu moyen, ajoutez le mascarpone et le pecorino, et la moitié des champignons. Poursuivez la cuisson pendant 1 minute. Si le risotto est trop épais ajoutez 1 à 2 cuillère(s) à soupe d’eau et mélangez.
8- A l’aide d’un couteau ou d’une paire de ciseau, ciselez la ciboulette.
9- Versez le risotto dans des assiettes. Déposez le reste des champignons sur le dessus ainsi que la ciboulette ciselée.

Par personne : 526 kcal – 17L / 74G / 20P



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :