Energy balls à la purée d’amande et aux baies d’aronia

IMG_3148-2

Non mais c’est quoi ce scandale ? Il n’y avait même pas de recette d’energy balls sur ce blog ! Il était temps de corriger ça, tant ces petites choses représentent ce qu’il se fait de mieux en terme de collation healthy. Alors les energy balls qu’est ce que c’est ? Ce sont des petites boules bourrées d’énergie, rassasiantes et qui vous donneront un bon coup de peps le matin, ou encore avant/après une séance de sport. Aussi gourmandes que saines, les energy balls sont généralement composées d’ingrédients remplis de bienfaits : vitamines, minéraux, anti-oxydants, oligo-éléments, fibres… et ma version d’aujourd’hui n’échappent pas à la règle ! L’idée de ces energys balls m’est venu grâce aux baies d’aronia séchées de Nu3 qui traînent dans mes placards depuis super longtemps. Riches en anthocyanine (et donc en antioxydants et en anti-inflammatoires), il était temps que je les mettent également à l’honneur ici.

Ingrédients pour environ 15 energy balls :
🌸 100 g de purée d’amande
🌸 1 c. à soupe de sirop d’agave
🌸 4 dattes dénoyautées
🌸 50 g de flocons d’avoine
🌸 20 g de baies d’aronia séchées
🌸 1 c. à soupe de graines de chia
🌸 1 c. à café d’arôme naturel vanille
🌸 1 pincée de sel

Préparation :
1- Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, les graines de chia et la pincée de sel.
2- Ajoutez les dattes coupées en petit morceaux (pour faciliter le travail du mixeur), le sirop d’agave, la purée d’amande et l’arôme vanille. Mélangez.
3- Mixez le tout par à coup pour ne pas trop faire chauffer votre appareil. Ajoutez 1 c. à soupe d’eau (ajustez selon la texture) pour humidifier votre pâte de façon à ce qu’elle ne soit ni trop collante ni trop “sableuse”.
4- Ajoutez les baies d’aronia séchées, et mélangez le tout de façon à bien les incorporer à la pâte. Laissez reposer 10 à 30 minutes (si vous avez la patience !)
5- Formez 15 boules de pâte avec vos mains. Conservez environ 2 semaines au réfrigérateur.

Total recette : 1059 kcal – 62L / 85G / 33P
Par energy ball (X15): 71 kcal – 4L / 6G / 2P

Pour cette recette, j’ai utilisé le sirop d’agave, les graines de chia, les baies d’aronia séchées et la purée d’amande de Nu3.

Sans-titre-1614225060-1542644543217.png



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :