Burrito aux haricots rouges, riz complet, poivron

IMG_4160-2

¡Ay, caramba! Hormis ma version sucrée du burrito, je ne vous avais pas encore proposé de recettes de cette spécialité mexicaine ici ! Voilà qui est fait désormais avec cette version vegan et goûteuse ! Vous pouvez bien sûr ajoutez du fromage pour une version juste végé, je n’en avais pas sous le coude mais ça ne pourra être que plus gourmand !

Ingrédients pour 4 burritos :
4 galettes de blé (complet de préférence)
1 poivron
Facultatif : 1 piment rouge
1 oignon
100 g d’effilochés/haché végétal, ou de protéines de soja texturées
400 g de pulpe de tomates
1 gousse d’ail
3 brins de persil frais
1 c. à café d’huile d’olive
1 yaourt de soja nature
1/2 citron vert
1 c. à café rase de paprika
1/2 c. à café de cumin
1 belle pincée de piment d’Espelette
Sel & de poivre

Préparation :
1- Faites cuire le riz selon le temps indiqué sur le paquet ainsi que les haricots rouges (faites les tremper la veille). Vous pouvez aussi utiliser des haricots rouges en conserve déjà cuits pour gagner du temps.
2- Pelez et émincez l’oignon et l’ail finement. Épépinez et émincez le poivron finement (ainsi que le piment si vous en utilisez. Rincez, égouttez et ciselez le persil frais. Si vous utilisez des protéines de soja texturées, réhydratez-les 10 minutes dans de l’eau tiède.
3- Faîtes revenir quelques minutes votre oignon avec l’huile d’olive dans une poêle puis ajoutez le poivron, le piment éventuellement, et l’ail. Poursuivez la cuisson à feu moyen durant 10 minutes. Ajoutez ensuite les effilochés, l’haché végétal ou les protéines de soja texturées. Après 2 minutes de cuisson supplémentaire, versez la pulpe de tomates, le paprika, le piment d’Espelette, le sel et le poivre. Laissez mijoter 5 minutes.
4- Préparez votre sauce au yaourt : Mélangez le yaourt de soja avec le jus du 1/2 citron vert, le persil frais, le cumin, le sel et le poivre.
5- Faites chauffez vos galettes quelques secondes au micro-ondes. Placez au centre de chacune du riz mélangé aux haricots rouges. Ajoutez par dessus votre préparation à la sauce tomate, puis arrosez de sauce au yaourt.
6- Repliez votre burrito de façon à le tenir fermé. Pour vous aider lors de l’étape du pliage, vous pouvez vous aider de ce tuto.

Total recette : 1491 kcal – 22L / 224G / 78P
Par burrito (X4) : 373 kcal – 6L / 56G / 19P



2 thoughts on “Burrito aux haricots rouges, riz complet, poivron”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :