Apartea : Thé et infusion made in France

logo-apartea

On a pas souvent l’occasion de parler thés et infusions ici, et pourtant j’en consomme des litres au quotidien ! Du thé vert, du thé noir, des notes fruitées, gourmandes, du peps… pour moi c’est un vrai plaisir à toutes heures de la journée. En plus c’est source d’anti-oxydants et ça contribue au passage à s’hydrater (car clairement je suis loin des 1,5L d’eau par jour recommandées…).

Mon goût pour le thé m’a amené à découvrir la jeune marque française AparTea. De ses débuts modestes (le fondateur Jérôme Chiron a commencé à créer ses thés en aménageant son garage pour en faire un petit laboratoire), AparTea a désormais tout des grands. C’est pourquoi je suis ravie de pouvoir collaborer aujourd’hui avec eux, en goûtant leurs produits et en vous partageant mon avis sur ces derniers. Ils m’ont même donné un petit code promo à partager avec vous :

-10% sur toute vos commandes avec le code CUISINETALIGNE10

IMG_5843.jpg

Un thé en fonction de vos humeurs

Ce que j’ai trouvé très sympa chez AparTea, c’est leur façon d’associer un goût, un parfum, des arômes à des émotions. Au delà du classique choix entre thé noir, thé vert ou encore thé blanc, ils associent leurs produits aux humeurs que nous pouvons vivre au cours d’une journée. Heureuse, gourmande, sportive, zen, nostalgique, anxieuse ou fatiguée… pour chaque émotion vous avez une sélection de thés dont les notes sont destinées à combattre ou accentuer cette dernière.

La variété des produits

J’ai été surprise de trouver autant de choix sur le site (plus de 40 thés différents), avec des mélanges des plus classiques au plus originaux. Vous pouvez vous les procurer sous plusieurs format : dans une boîte en métal toute jolie et surtout réutilisable, ou dans de plus petit pack de 25 g. Ces petits packs sont proposés également sous forme de coffret sur le site, idéal pour en tester plusieurs et repérer ses favoris !

Apartea propose également des cures, élaborées à partir de thés dont la composition est riche en antioxydant, idéale pour l’élimination des toxines et pour améliorer la digestion. N’allez pas croire que ce sont des formules magiques pour perdre du poids ou autre, car rien ne remplacera le fait de bien s’alimenter et de bouger. Par contre le thé et notamment ceux qui composent les cures détoxifiantes sont de bons alliés pour prendre soin de son corps.

Et petit bonus, sur les cures vous avez -20% de réduction avec mon code CUISINETALIGNEDTOX

IMG_6583
La “Detox 60D Women’s teas”

Mes avis

Cette liste est loin d’être complète, n’ayant goûté que quelques variétés de thés. Je la compléterais bien évidemment au fil de mes dégustations et découvertes ! JLes thés sont ici classés selon mon ordre de préférence.

  • Le “So French” : un thé noir fruité aux fruits rouges (fraise et cerise), avec des notes florales (pétales de rose et fleurs de carthame)

  • Le “Slim is good” : Des feuilles de maté, des notes d’ananas, bergamote, citronnelle, citron… Hyper bon ! En plus ce produit m’a fait découvrir le maté que je ne connaissais pas. Originaire d’Amérique latine, il est plus concentré en caféine que le thé. L’effet stimulant est donc renforcé, pour un goût assez discret finalement, se rapprochant plus d’une infusion.

  • Le “Tonik” : Un thé vert qui porte bien son nom avec son mélange revigorant d’agrumes, avec une pointe de matcha, de gingembre, de citron, d’orange, de citronnelle, et de citron vert.

  • Le “Fitness” : Un thé vert à la composition assez originale : carotte, betterave, citronnelle, écorce d’orange, baie de goji et fenouil. Pas mauvais mais manque un peu de goût.

  • Le “Gym Boost” : Mélange de thé vert, de thé blanc et de menthe… mon homme l’adore ! Personnellement je n’aime pas la menthe, mais lui l’aime beaucoup, et trouve justement que le goût de la menthe est subtil juste ce qu’il faut, se mélangeant parfaitement aux différents notes de ce thé.

Pour vous rendre sur la boutique en ligne AparTea c’est par ici !



2 thoughts on “Apartea : Thé et infusion made in France”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :