Papillote de cabillaud à la compotée de chou rouge, pommes et pistache

IMG_6101-3.jpg

On va pas se mentir, le mois de mars c’est pas ce que je préfère en terme de légumes de saison. Généralement à cette période de l’année j’ai envie de soleil, de courgette, poivron, tomate, pêche… Bref, les légumes d’hiver ne me font plus trop rêver, du coup j’essaye de les cuisiner un peu différemment. C’est le cas ici avec le chou rouge, véritable aliment santé, que je suis habituée à consommer en salade, cru, mais que j’ai préparé sous forme de compotée avec des pommes, un peu de miel et du vinaigre de cidre. Et ça fonctionne très bien ! Le tout dans une papillote, un poisson blanc super frais, un peu de pistache pour le croquant, du jus de citron pour le peps, et j’obtiens un repas léger, sain, pas compliqué et original.

Ingrédients pour 4 personnes :
🌸 600 g de dos de cabillaud
🌸 1/2 chou rouge
🌸 2 pommes
🌸 1 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 1 c. à soupe de miel
🌸 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
🌸 1 branche de thym frais
🌸 1 citron
🌸 20 g de pistaches non salées
🌸 Sel et poivre

Préparation :
1- Émincez finement le demi chou-rouge. Rincez et égouttez-le. Épluchez les pommes (sauf si bio), épépinez-les et coupez-les en morceaux.
2- Dans une grosse cocotte, versez-l’huile d’olive, le chou rouge émincé et les morceaux de pommes. Laissez cuire 20 minutes environ à feu moyen en remuant régulièrement. L’objectif ici est de bien attendrir le chou. Versez ensuite le miel, le vinaigre de cidre, le thym, le sel et le poivre. Laissez chauffer à nouveau quelques minutes.
3- Préchauffez le four à 180°C.
4- Répartissez la compotée de chou rouge au centre de 4 feuilles de papier cuisson. Déposez par dessus 4 morceaux de dos de cabillaud.
5- Parsemez vos morceaux de poisson de pistaches concassées, de sel, de poivre et d’un filet de jus de citron.
6- Enfournez pour 20 min de cuisson environ.
7- A la sortie du four, laissez la papillote encore fermée durant 5 minutes, puis servez aussitôt. Vous pouvez accompagner votre papillote de riz complet ou d’un autre féculent de votre choix.



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :