Foodle : l’application recette intelligente qui s’adapte à vous !

Je suis très contente de vous annoncer que je suis ambassadrice de FOODLE, une application qui va vous rendre la vie plus facile en cuisine ! Gratuite, disponible sous Android et IOS, vous y trouverez des recettes choisies spécialement pour vous, en fonction de vos goûts et de votre équipement en cuisine. Vous n’aimez pas les choux de Bruxelles et vous n’avez pas de four ? Indiquez-le et automatiquement l’application fera le tri !

Si vous trouverez sur l’application des tas de recettes avec des ustensiles de cuisine de base, d’autres font appel à des appareils bien spécifiques comme le Cookeo, Companion, Multidelices, Actrifry ou encore Soup&Co. La liste va certainement grandir, pour la plus grande joie des possesseurs de ce type d’appareils, surtout ceux qui ont tendance à les laisser prendre la poussière à côté du plan travail, ou dans un placard…

Vous pouvez aussi rechercher des recettes en fonction de ce que vous avez dans votre épicerie ou dans le frigo. Redoutable contre les pannes d’inspiration (et le gaspillage au passage). Avec ça, fini les “On mange quoi ce soir ?”.

Mais là où Foodle se distingue des autres applications de recette, c’est dans son algorithme de recommandation. Créé en association avec des anthropologues et spécialistes du comportement alimentaire, l’appli vous propose une sélection de recettes en fonction de l’heure et du jour où vous vous connectez. Par exemple, si vous ouvrez l’application à 18h30 en semaine, vous remarquerez sur la page d’accueil que l’algorithme va vous recommander des recettes express pour le dîner, par exemple. Le week-end, ce sera plus des plats festifs, des brunch, bref des recettes plus adaptées au mode de vie en temps et en heure.

L’application propose d’autres services, comme générer automatiquement à partir des recettes sélectionnées une liste de courses, ou encore des vidéos de L’Atelier des Chefs. Ce genre de petits plus proposés par l’appli va certainement se diversifier, donc mieux vaut rester attentifs concernant les mises à jour !

Dans les prochains mois je publierais de nombreuses recettes sur l’application, dont certaines utilisant l’Actifry, que Foodle m’a offert dans le cadre de notre collaboration, pour que je puisse vous proposer tout plein de recettes avec cet appareil !

Retrouvez donc moi dès maintenant sur Foodle !




3 thoughts on “Foodle : l’application recette intelligente qui s’adapte à vous !”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :