Les meilleures pizzerias de Toulouse

J’aime les pizzas. Voilà, c’est dit. Si on me demande « Hé si on allait manger dehors ? Qu’est ce qui te tente ? », il y a 99% de chance que je réponde « PIZZAAAAAA » (non pas en hurlant quand même, quoi que…). Depuis que je me suis installée à Toulouse en 2017, j’ai découvert les joies d’avoir le choix entre de nombreuses BONNES pizzerias. J’aime les pizzas napolitaines, avec les bords bien gonflés et la pâte fine au centre (et oui, je mange les bords, car quand la pâte est bonne, réalisée avec du levain, ça ne se gâche pas !), et avec des ingrédients qui sentent bon la dolce vita ! Toulousains ou de passage, si jamais l’envie d’une pizza vous prend un jour dans la ville rose, vous devriez trouver votre bonheur dans cette liste (non exhaustive bien sûr, il m’en reste certainement à découvrir) des meilleures pizzerias de Toulouse ! L’article évoluera bien sûr au fil de mes découvertes 😉

La Grand’ Pizzeria

Je me souviens de ma première fois à la Grand’Pizzeria (aujourd’hui je n’y compte plus mes visites), j’étais surprise par la grandeur de la salle, l’effervescence qui en ressortait, la rapidité avec laquelle les pizzas étaient préparées et expédiées dans le four, à la vue de tous. Je sais pas pourquoi mais j’avais peur qu’avec un tel rendement la qualité ne soit pas au rendez-vous. Je m’étais lourdement trompée, les pizzas sont excellentes, les ingrédients de qualité. Et surtout elles sont hyper généreuses, que ce soit ne garniture comme dans leur taille (j’ai plusieurs fois pris la grande et faut s’accrocher pour la finir) ! Le petit plus : l’ambiance de vieille trattoria, avec fil à linge au milieu de la salle, les décorations façon Italie des années 70… J’adore y allait avec des amis. Selon l’heure et le jour à laquelle on s’y rend il peut y avoir un peu d’attente (pas de réservation possible), mais ça en vaut toujours le coup ! Ma pizza coup de cœur : La Padova (base crème, jambon, cantal, chèvre, tomates, herbes de Provence) !

4 Rue Castellane, 31000 Toulouse


Prima Fabbrica

Autre adresse toulousaine où il faut souvent faire un peu la queue pour déguster des pizzas : La Prima Fabricca, sur l’animée Place Saint Georges. Le cadre est assez moderne tout en étant chaleureux. Le bar est immense, comme j’en ai peu vu dans des restaurants. Le choix pour s’abreuver est donc vaste. A la lecture de la carte, je suis attirée par les antipasti et les pâtes (servies dans des poêlons), mais c’était bien pour les pizzas que j’avais fait le déplacement. A la lecture de la carte on remarque le brin d’humour dans l’appellation des pizzas, à l’image de notre serveur très cool et blagueur. Les produits italiens sont mis à l’honneur, les compositions sans être révolutionnaires ont quand même leur originalité. Du coup le choix est très difficile. J’opte pour la veggie lovers, mais c’était une idée moyenne. J’ai fait l’erreur de ne pas demandé ce qu’il y avait exactement comme « légumes marinés », et je me suis retrouvée bien sûr avec des champignons et des artichauts (que je n’apprécie pas)… désespoir. Un peu de tri plus tard et ça passe quand même très bien, en plus la pâte est formidable ! J’ai bien sûr planté ma fourchette dans celle de Kévin, qui avait pris la généreuse Cinque fromaggi, quatre fromages +1. Un vrai délice ! Par contre il a eu du mal à en venir à bout, car bon 5 fromages c’est costaud mine de rien.

15 Place Saint-Georges, 31000 Toulouse


Pizza Autrement

Cette pizzeria n’est pas située à Toulouse même, mais à Balma, une petite ville avoisinante… ma ville ! Autant dire que quand on veut manger une bonne pizza à 2 minutes de chez nous, c’est à Pizza Autrement qu’on va (ma carte fidélité souvent pleine peut en témoigner !). Car si Balma compte beaucoup de pizzeria par rapport à son nombre d’habitant, jusqu’à maintenant ça reste celle de cette petite affaire familiale qui nous régale le plus. A l’image de l’accent italien de la pizzaïolo, les pizzas proposées sentent la dolce vita à plein nez, avec une belle diversité de produits italiens (mais pas que). On a nos préférences pour la Cabécou, la Pavie et la Buffala.

1 Avenue de Toulouse 31130 Balma


Mazzolina Pizza

Ah Mazzolina pizza… notre coup de cœur le plus récent en date ! On a découvert cette pizzeria, qui a ouvert ses portes début 2019, en traînant sur Uber Eats un soir de flemme (d’ailleurs vous avez 5€ de réduction sur votre première commande Uber Eats avec le code eats-c5nx6s). On a toujours été déçu par les pizzerias passant par ce service et qui couvraient notre secteur. Mais quand on a vu les photos des pizzas de Mazzolina, avec ces bords bien gonflés et ces belles garnitures, on s’est dit que ça sentait bon ! On s’est pas trompé et on est tombé sous le charme illico presto, avec sa pâte moelleuse et légère à souhait, les ingrédients de qualité… tout ce qu’on adore ! On a juste eu un petit hic lors de notre première commande, car on a reçu les pizzas de quelqu’un d’autre. Je ne sais pas si l’erreur est intervenue du côté d’Uber Eats ou du restaurant, mais quand on a contacté ce dernier pour signaler le problème on a eu quelqu’un de très concerné, nous rappelant plusieurs fois dans la soirée pour savoir si on avait pu être remboursé par Uber Eats. Très pro donc ! La prochaine fois on s’est promis de se rendre directement au restaurant pour manger sur place, et voir à quoi la salle ressemble. Concernant nos pizzas chouchous, j’ai adoré la « Proscuitto Parme ».

14, rue de la Colombette – 31000 Toulouse


La pizzeria d’Alexis

Je garde un excellent souvenir de notre passage à la Pizzeria d’Alexis, de sa salle décontracté et de ses pizzas authentiques. Aucune fausse note, on s’est régalé du début à la fin avec une pizza « Caprina » (Chèvre, mozza, Miel) et une autre dont le nom m’échappe (base tomate, avec de la mozzarella et de la roquette). Le restaurant est souvent plein (et ça se comprend), donc n’hésitez pas à réserver avant d’y aller !

12 rue de la république 31300 Toulouse


Pizz & Styl’

Pas forcément la pizzeria la plus connue de Toulouse et pourtant on a été ravie de notre passage chez Pizz&Styl’. Déjà le pizzaïolo est hyper sympa, drôle et passionné de fou. La carte se distingue pour ses nombreuses pizzas végétariennes, dont 4 sont végétaliennes (et c’est rare mine de rien de trouver des pizzas qui le sont de base, sans qu’il n’y ait besoin d’enlever des ingrédients). La salle est petite, mais le restaurant propose un service de livraison. On a choisi de les prendre à emporter, pour aller les déguster sur un brin d’herbe place Wilson. On a beaucoup aimé nos 2 choix de pizza : la « Tartufo » (Crème fraîche, crème aux truffes, mozzarella, champignons de Paris frais, roquette , filet d’huile d’olive extra vierge) et la « Pampa » (Sauce tomate maison, mozzarella, champignons de Paris frais, oignons confits maison, chèvre, persillade maison, origan). Pâte et garniture très bonne, rien à redire !

21 Rue de la Colombette, 31000 Toulouse


Gusto Slice

Une autre valeur sûre en terme de pizzeria toulousaine : Gusto Slice ! De la street food à l’italienne, avec un bon rapport qualité/prix, où on peut acheter des parts de pizza, après les avoir admiré depuis la vitrine. On peut aussi commander ou manger sur place des pizzas entières, en 33 cm ou en version géante ! On a choisi la dernière option, pour profiter de l’ambiance italienne de la (petite) salle. La carte est longue, le choix difficile. On s’est régalé avec nos pizzas réalisées dans la tradition napolitaine, avec de la farine biologique : Une chèvre-miel et une Buffalina !

23 Rue des 7 Troubadours, 31000 Toulouse


Forno Gusto

Encore de l’italian street food de qualité avec Forno Gusto ! Ici les pizzas sont présentées sur des longues planches, et vous les payez au poids. J’adore l’idée qu’on puisse composer sa planche avec plusieurs recettes, histoire de varier les plaisirs ! Les pizzas sont présentées en vitrine, et sont réchauffées au moment de la commande, donc pas de risque de manger froid ! Beaucoup d’ingrédients sont importés d’Italie, et ça se sent dans la qualité et l’authenticité de leurs pizzas.

21 Rue Sainte-Ursule, 31000 Toulouse


Pizza de l’Ormeau

Nous n’avons testé qu’une fois à la pizza de l’Ormeau, et c’est bien erreur ! Considérée par beaucoup comme la meilleur pizzeria de Toulouse, malgré sa situation assez excentrée par rapport au centre-ville, on y propose un grand choix de pizza, toujours avec des ingrédients de qualité et des compositions originales. Nous avions pris la Séville ( Crème fraiche & sauce tomate, poivrons rouges grillés, duo de chèvre frais & affiné, crème balsamique) et la Basque (Crème fraiche, Ossau Iraty 18 mois, cerises et confiture de cerises noires, piment d’Espelette). Les deux pizzas étaient excellentes !

345 Avenue Jean Rieux, 31000 Toulouse



4 thoughts on “Les meilleures pizzerias de Toulouse”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :