Parmentier au saumon et au brocolis

Je n’en suis pas à me première revisite de l’hachis parmentier sur ce blog (version végétarienne avec de la patate douce et des lentilles, avec du canard, ou encore avec du potiron), mais j’ai tellement ça… Et quand on aime on ne compte pas ! Aujourd’hui je vous propose une version au saumon et au brocolis, originale et délicieuse !

Ingrédients pour 4 personnes :

🌸 4 pavés de saumon frais
🌸 3 pommes de terre (environ 550 g)
🌸 100 ml de lait de soja (ou de vache)
🌸 2 échalotes
🌸 1 brocolis
🌸 1 gousse d’ail
🌸 3 brins de persil frais
🌸 30 g de comté râpé
🌸 1 c. à café d’huile d’olive
🌸 1 pincée de noix de muscade
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Éplucher et couper en gros morceaux les pommes de terre. Les placer dans une casserole d’eau salée et compter environ 20 minutes de cuisson à partir de l’ébullition. Égoutter et réserver.

2. Récupérer les fleurettes du brocolis et les rincer. Les faire cuire environ 8 minutes dans de l’eau bouillante salée. Une fois cuites, passer les fleurettes sous l’eau froide pour fixer la couleur.

3. Peler et émincer les échalotes et la gousse d’ail. Rincer et ciseler le persil.

4. Faire revenir les échalotes dans une poêle chaude avec l’huile d’olive durant 2 minutes, avant d’ajouter le brocolis, le persil, l’ail, le sel et le poivre. Faire chauffer à nouveau 2 minutes.

5. Préchauffer le four à 180°C.

6. Enlever la peau et les arêtes (si nécessaire) de vos pavés de saumon. Les couper en tranches de 1 cm d’épaisseur environ. Placer ces dernières dans le fond d’un plat allant au four. Recouvrir ensuite avec le mélange brocolis/échalote en tassant un peu avec une spatule.

7. Passer les pommes de terre au presse purée, puis verser le lait, la noix de muscade, le sel et le poivre. Mélanger et recouvrir les brocolis de cette purée.

8. Parsemer de comté râpé, puis enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



2 thoughts on “Parmentier au saumon et au brocolis”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :