Mini tian de légumes façon tatin au chèvre frais

Des tartelettes estivales délicieuses avec de bonnes saveurs estivales et de la gourmandise avec le crémeux du chèvre frais. Une bonne façon de se mettre aux tartes tatin, car on peut les décliner à l’infini selon les saisons, en sucré ou en salé !

Ingrédients pour 4 tartelettes :

🌸 1 courgette (ou 250 g de courgettes en rondelles surgelées)
🌸 2 poivrons (ou 250 g de trio de poivrons en lanières)
🌸 1 oignon (ou 80 g d’oignons émincés)
🌸 1 gousse d’ail
🌸 1 pâte brisée
🌸 100 g de chèvre frais
🌸 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
🌸 4 branches de thym frais
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire les courgettes coupées en rondelles, l’oignon et les poivrons émincés quelques minutes avec l’ail haché et le thym frais. Les légumes doivent être presque cuits, encore un peu croquants.

2. Préchauffez le four à 180°C.

3. Garnissez des empreintes à tartelette avec une cuillère à soupe de légumes (ou déposez directement les légumes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sufurisé en formant un rond). Déposez du chèvre frais sur les légumes. Découpez dans la pâte brisée des cercles de la taille des empreintes à tartelette. Recouvrez le mélange de légumes et de chèvre frais avec les cercles de pâte.

4. Enfournez entre 15 à 20 minutes (surveillez la coloration des tartelettes). Laissez refroidir les tartelettes avant de les démouler délicatement.



Laisser un commentaire