Cuisine ta ligne

Gnocchis crémeux tomates cerises et burrata

C’est pas parce que c’est l’été qu’on a plus envie de plats bien cheesy et régressif (en tout cas c’est mon cas). Mais c’est vrai qu’en général on a moins envie de passer du temps en cuisine, et cette recette est parfaite pour ça !

Ingrédients (pour 3 personnes) :

🌸 520 g de gnocchis (ici à poêler)
🌸 1 burrata
🌸 500 g de tomates cerises
🌸 2 gousses d’ail
🌸 250 ml de crème fraîche liquide
🌸 20 g de parmesan râpé
🌸 1 c. à café de concentré de tomate
🌸 basilic frais
🌸 Huile d’olive
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Epluchez les gousses d’ail et émincez-les. Lavez les tomates cerises.

2. Faites revenir les gnocchis à feu vif dans de l’huile chaude durant 5 minutes en mélangeant régulièrement, de façon à bien les dorer. Réservez.

3. Dans cette même poêle, versez à nouveau un léger filet d’huile d’olive et faites revenir l’ail 2 minutes. Ajoutez les tomates cerises et laissez cuire à feu moyen environ 10 minutes en mélangeant régulièrement. Quand une partie des tomates cerises a commencé à se décomposer, ajoutez la crème, le concentré de tomate, le parmesan, le sel et le poivre.

4. Ajoutez les gnocchis, mélangez et laissez réchauffer quelques instants.

5. Répartissez la burrata coupée en morceaux dans votre poêle. Retirez du feu et parsemez de basilic ciselé

Quitter la version mobile