Quelques pommes 🍎 qui traînent dans la corbeille à fruit, et il ne m’en faut pas plus pour avoir une envie de crumble 😍 Une gourmandise qui me rend gaga ! Le moelleux de la pomme cuite, le croustillant du crumble, le goût subtile de la cannelle… Mais voilà, en général, qui dit crumble dit BEURRE 😄 Du coup je me suis arrangée pour faire un crumble sans beurre histoire de pouvoir me faire plaisir sainement et sans culpabiliser 😊
Les ingrédients : 🌸 4 pommes 🌸 1 c. à soupe de cannelle (à ajuster selon votre goût) 🌸 50 g de poudre d’amande 🌸 50 g de farine 🌸 40 g de sirop d’agave 🌸 Le jus d’1/2 citron
Préparation :
1- Préchauffez le four à 160°C.
2- Lavez, épluchez et coupez en dés vos pommes, puis les disposez dans un plat allant au four. Ajoutez à vos pommes la cannelle et le jus du demi citron, mélangez.
3- Préparez votre crumble en mélangeant dans un bol la poudre d’amande et la farine. Ajoutez le sirop d’agave et pétrir grossièrement le mélange.
4- Répartir votre pâte sur les pommes et mettre à cuire au four chaud à 160°C durant 25 minutes.