Cours de cuisine au vin l’atelier des chefs x La Villageois en Cuisine

IMG_1283.jpg

Aujourd’hui je vous partage une expérience un peu inédite pour moi : J’ai eu le plaisir d’être invité à un cours de cuisine au vin proposé par l’atelier des chefs, en association avec La villageoise en cuisine. Nous avons préparé un délicieux risotto aux champignons, en utilisant du vin blanc cuisine de la marque. A défaut d’aimer le boire, j’apprécie cuisiner avec du vin (bourguignon, risotto…). Je trouve ça parfait pour relever un plat et lui donner du caractère. Avec ce vin dédié à la cuisine, contenu dans des petites bouteilles aux proportions adaptées, plus besoin d’ouvrir une grande bouteille exprès, et ça c’est franchement pratique (surtout quand on ne la boit pas… et qu’elle termine dans l’évier ! #truestory).

IMG_1258.jpg

Le cours de cuisine en lui-même était très sympa, décontracté, et surtout j’ai profité pleinement des conseils du chef (les techniques pour ne pas pleurer en coupant un oignon ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde…) ! J’ai beau cuisiner souvent, rien de tel que l’expérience d’un professionnel pour s’améliorer aux fourneaux. Fille d’un cuisto maintenant retraité, je devrais le savoir mieux que quiconque. Mais malheureusement (et bêtement), je n’ai pas su profiter des conseils de mon père lorsque je vivais encore au domicile parental. D’ailleurs, sur la première photo c’est bien mon papa qui tient l’assiette ! Il n’a pas hésité une seconde à ré-enfiler un tablier pour m’accompagner à ce cours, ce qui m’a fait super plaisir (car cuisiner c’est bien, mais cuisiner avec ses proches c’est encore mieux !). Rien qu’à sa façon de découper les échalotes, le chef qui animait le cours a reconnu tout de suite le geste du professionnel. C’était drôle et riche en partage ! Et bien sûr après le cours, nous avons pu passer à la dégustation du risotto préparé… mamamia ! Un vrai délice !

Si vous êtes intéressé par les cours de cuisine au vin avec La Villageoise Cuisine, sachez que l’Atelier des chefs proposent ces derniers dans 7 grandes villes de France : Paris, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Lille, Lyon et Nantes. N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur site pour voir le planning des cours : ici.

Et comme nous parlons quand même d’alcool ici, n’oubliez pas que « L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION. »



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :