Les légumes cuisinés par Raynal et Roquelaure

IMG_2086-6

Je ne suis pas une grande consommatrice de plats préparés, seulement lorsque je suis prise par le temps ou en déplacement. Lorsque ça arrive, je prends quand même le temps de bien choisir les produits, d’histoire d’éviter ceux remplis de conservateurs, d’arômes artificiels, de sucre et de graisses saturées.

Du coup lorsque Raynal et Roquelaure m’ont proposé de goûter leurs nouvelles recettes composées de légumes et légumineuses, j’ai été fidèle à moi-même : j’ai de suite jeté un oeil sur la composition. Je dois avouer que j’ai été vraiment étonné, et dans le bon sens.
J’ai rarement vu une composition aussi propre pour des plats préparés : des légumineuses, des légumes, un peu d’huile d’olive, un peu d’assaisonnement… et c’est tout ! Clairement quand on voit la composition on se dit qu’on aurait pu le faire soi-même. Pas de mauvaise surprise non plus à la lecture des valeurs nutritionnelles : Les produits sont très équilibrés, peu gras et peu salés.

Autre plus : Les recettes sont contenues dans des barquettes transparentes micro-ondables. Hyper pratique lorsqu’on est à l’extérieur ou au travail.

Bon et niveau goût ? Vous vous doutez bien qu’avant de venir vous donner mon avis j’ai pu goûter les 3 recettes. Et bien je les ai toutes adorées ! Je ne saurais même pas dire laquelle j’ai préféré en fait. Celle au quinoa et lentilles à la Provençale peut se consommer chaude ou froide, ce qui est pratique. Les deux autres recettes (Purée de haricots blancs, butternut & carottes / compotée de Lentilles et légumes du soleil) sont vraiment agréables et originales au niveau des textures, puisqu’elles sont composées de deux couches. Tout en étant équilibrés et composés essentiellement de légumineuses et de légumes, ces produits ont quelque chose de très gourmands, de réconfortants… parfait pour affronter le froid de ces prochains mois !

Concernant leur consommation, personnellement une barquette me fait un repas pour moi seule. J’y ajoute généralement un autre légume à côté pour terminer de me caler. Mais vous pouvez aussi bien consommer ces produits comme un accompagnement pour 2 personnes, en complétant par exemple avec d’autres légumes et/ou une source de protéines.



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :