Chaï Latte Glacé

D’origine indienne, le chaï gagne de plus en plus en popularité par chez nous ! Ce thé noir aux épices, souvent servi avec beaucoup de sucre et du lait, est une véritable boisson doudou, à l’instar d’un bon chocolat chaud régressif. Et pour quand même profiter du délicieux goût du chaï latte même lors de la saison chaude, je me suis essayée au chaï latte glacé. Hormis qu’il faut le préparer à l’avance, cette version froide est excellente et satisfera les amateurs de cette boisson à l’année ! Concernant le thé aux épices chaï je le trouve sur Kazidomi (-20€ sur l’abonnement annuel avec le code TAKETHEPOWER20, cumulable avec le code ENJOYSUMMER qui donne -30€ supplémentaires jusqu’au 31/08).

Ingrédients pour 4 personnes :
🌸 900 ml d’eau
🌸 5 c. à café de thé noir aux épices chaï (35 g environ)
🌸 600 ml de lait d’amande
🌸 4 c. à café de sirop d’agave
🌸 Des glaçons
🌸 1 pincée de cannelle

Préparation :
1-  Quelques heures avant de déguster votre chaï latte glacé, faire infuser le thé chaï dans l’eau. Pour cela, faire chauffer l’eau et stopper juste un peu avant l’ébullition. Mettre à infuser le thé dans l’eau, soit en le versant directement dedans (il vous faudra le filtrer par la suite), soit en utilisant un boule à thé ou autre infuseur.
2- Laisser infuser 5 minutes avant de retirer le thé.
3- Laisser tiédir le thé avant de le placer au réfrigérateur au moins 8 heures (à ce stade vous pouvez facilement le conserver au réfrigérateur 5 jours).
4- Au moment de déguster, servir le thé dans 4 grands verres ou jars. Verser 1 c. de sirop d’agave dans chaque verre (ajuster selon goût), 3 glaçons et 150 ml de lait d’amande par verre. Mélanger. Si vous avez un émulsionneur, l’utiliser pour faire mousser le lait qui se trouve à la surface.
5- Saupoudrer votre chaï latte glacé d’un peu de cannelle, et déguster !

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle !



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :