Granola aux pommes, aux noisettes et à la cannelle

« Scroumch-scroumch »… Ah ce doux bruit du granola qui croustille en bouche et qui libère tous ses arômes ! Si ces dernières années on a connu une véritable invasion de ce types de produit dans nos rayons, il ne faut pas oublier que c’est très facile de le faire maison, et que ça permet bien sûr de contrôler ce qu’on ingurgite (et de contrôler la dose de sucre et d’huile, notamment). Il y a peu sur Kazidomi (-40€ sur l’abonnement jusqu’au 27/10 minuit en cumulant les codes TAKETHEPOWER20 ET GET20), j’ai découvert les flocons de châtaigne (que je vous recommande X1000), et comment dire… ce fut un coup de foudre immédiat ! Du coup j’avais très envie de les utiliser dans un granola maison, dans une version automnale, avec des épices, des noisettes et de la pomme séchée… Je peux vous dire que le bocal a pas fait long feu ! Ce granola est un pur bonheur, avec un yaourt, des fruits de saison et un filet de miel…

Ingrédients pour un bocal :

🌸 200 g de flocons (ici 100 g d’avoine et 100 g de châtaigne)
🌸 1 c. à soupe d’huile de noisette
🌸 50 g de miel
🌸 50 g de noisettes décortiquées
🌸 50 g de pommes séchées
🌸 20 g de graines de courge
🌸 30 g de raisins secs
🌸 1 c. à café de cannelle
🌸 ½ c. à café de quatre épices

Préparation :

1. Dans un saladier, mélanger les flocons avec le miel (vous pouvez le chauffer légèrement pour qu’il soit plus liquide), l’huile de noisette, la cannelle, le quatre épices, les noisettes et les graines de courge (On ajoutera les pommes et raisins secs après cuisson). Ne pas hésiter pas à bien mélanger pour que le miel et l’huile recouvrent bien le tout.

2. Pour une cuisson au four : Étaler cette préparation sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, et enfourner pour 40 minutes dans un four préalablement préchauffé à 150°C, en prenant soin de mélanger toutes les 10 minutes.

3. Pour une cuisson à l’actifry : Verser votre préparation dans la cuve, et lancer l’appareil mode 7 durant 10 minutes.

4. Ajouter les pommes séchées et les raisins secs. Mélanger, laisser refroidir et conserver dans un bocal en verre (conserve mieux le croustillant que le plastique).

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :