Moelleux au chocolat et au mascarpone

Comme une grosse envie de chocolat… rien de tel qu’un bon vieux moelleux au chocolat pour assouvir ça comme il se doit ! J’ai utilisé du mascarpone pour changer un peu de la classique version au beurre, et ça marche au top !

Ingrédients :

🌸 150 g de mascarpone
🌸 200g de chocolat noir pâtissier
🌸 5 œufs
🌸 140 g de sucre complet
🌸 80 g de farine
🌸 1/2 cuillère à café rase de levure chimique
🌸 1 pincée de sel

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Faites fondre au bain marie le mascarpone et le chocolat en morceaux.

3. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le mélange chocolat/mascarpone tout en fouettant.

4. Ajoutez la farine préalablement tamisée, la levure, le sel, et mélangez une nouvelle fois jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

5. Versez votre pâte à gâteau dans dans un moule à gâteau préalablement graissé et chemisé de farine.

6. Enfournez pour 20 minutes de cuisson environ (plus ou moins selon si vous voulez qu’il soit un peu fondant). Laissez tiédir avant de démouler.



1 thought on “Moelleux au chocolat et au mascarpone”

Laisser un commentaire