Crêpes moelleuses à la farine semi-complète

img_20180420_084225_314-1885691480.jpg

Ah les crêpes… au petit déjeuner comme au goûter, tartinées de pâte à tartiner, de confiture ou agrémentées de fruits frais, elles font le bonheur des petits et grands 😉 En tant que grande fan, je me devais de proposer une recette pour obtenir des crêpes légères et surtout moelleuses 😄 Le petit truc pour ça c’est la compote de pomme, qui en plus apporte un peu de sucre naturel. Mais vous pouvez ne pas en mettre , et ajoutez un oeuf à la place par exemple.

Ingrédients pour 4 personnes :
🌸 200 g de farine de blé semi-complète T110 (ou autre farine)
🌸 2 œufs
🌸 450 ml de lait d’amande sans sucre ajouté (ou autre lait de votre choix)
🌸 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté
🌸 1 pincée de sel
🌸 1 c. à café d’extrait naturel de vanille (ou autre arôme de votre choix)
🌸 Facultatif : 20 g de sucre de coco ou complet / 10 g de stévia ou de fructose / 1 c. à soupe de sirop d’agave, de coco ou d’érable / 25 g d’érythritol

Préparation :
1- Versez la farine et le sel dans un saladier. Creusez un puits, et ajoutez-y vos œufs et la compote de pomme. Mélangez.
2- Ajoutez progressivement votre lait tout en mélangeant.
3- Laissez reposer la pâte une heure minimum. Durant ce repos la pâte peut s’épaissir, vous pouvez ajoutez un peu d’eau ou de lait si vous le jugez nécessaire avant de passez à la cuisson.
4- Faites cuire une première crêpe dans une crêpière légèrement huilée. Retournez-la dés qu’elle commence à dorer sur les bords. Une fois retournée, laissez cuire la crêpe encore quelques instants avant de la placer dans un plat de service. Répétez l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.

Total recette : 1104 kcal – 22L / 179G / 40P
Par portion (X4) : 276 kcal – 5L / 45G / 10P



1 thought on “Crêpes moelleuses à la farine semi-complète”

  • Recette testée aujourd’hui, la pâte repose dans le frigo, verdict demain matin 😉
    J’ai un peu près la même recette d’habitude, mais sans la compote et avec un oeuf en plus, alors j’ai hâte de goûter comme ça 😀

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :