Quiche sans pâte aux épinards & au chèvre

wp-1485872602457.jpg

Grande amatrice de quiche, qu’elles soient lorraines ou composées de légumes, c’est toujours l’assurance d’un repas gourmand et complet 😋 Lorsque je manque de temps pour préparer une pâte brisée légère (celles du commerce sont très riches…), j’opte pour une quiche sans pâte ! C’est super simple et tout aussi bon ! Ici, une recette à base d’épinards et de chèvre, un mariage heureux !

Les ingrédients :
🌸  1 kg d’épinards frais ou 500 g d’épinards surgelés
🌸  1 oignon
🌸  1/2 c. à café de muscade
🌸  3 œufs
🌸  100g de farine semi-complète T110 (ou autre farine)
🌸  400 ml de lait écrémé (ou autre lait)
🌸  1/2 bûche de chèvre allégée
🌸  Sel & poivre

Préparation :
1- Si vous utilisez des épinards frais, faites-les blanchir 5 minutes dans de l’eau portée à ébullition. Égouttez. Si vous utilisez des épinards surgelés, faites les chauffer dans une casserole environ 6 minutes avec un peu d’eau.
2- Préchauffez le four à 180°C.
3- Émincez l’oignon, et faites-le fondre dans une poêle antiadhésive chaude environ 8 minutes.
4- Dans un saladier, cassez les œufs et ajoutez-y la farine. Mélangez. Versez progressivement le lait tout en mélangeant et assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade.
5- Ajoutez à cette préparation les épinards, les oignons fondants et mélangez.
6- Versez le tout dans un moule à tarte en silicone ou recouvert de papier sulfurisé et répartissez sur le dessus quelques tranches de chèvre allégé.
7- Enfournez au four pour 40 minutes.

Variante : Pour préparer cette recette mais avec une pâte brisée, il vous suffit de supprimer les 100g de farine, et d’opter pour l’une de mes recettes de pâte maison (recette à l’huile d’olive ou au fromage blanc 0%). Veillez à précuire la pâte 15 minutes à blanc, et continuez la cuisson 25 minutes avec l’appareil à quiche.

wp-1485872812304.jpg

Enregistrer



11 thoughts on “Quiche sans pâte aux épinards & au chèvre”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :