Pancakes à la patate douce

Pancakes à la patate douce

wp-1485331476193.jpg

Encore des pancakes ! Oui mais j’aime tellement ça 😀 Ce coup-ci, il s’agit d’une recette assez originale puisqu’il s’agit de pancakes à base de patate douce. J’aime beaucoup ce produit au goût légèrement sucré, ce qui lui permet de trouver facilement sa place dans des préparations sucrées, comme ici ! Cette recette vous permettra d’obtenir environ 8 pancakes, ce qui chez moi représente 2 petits déjeuners.

Ingrédients :
🌸 150 g de patate douce épluchée
🌸 2 œufs
🌸 50 g de farine complète (ou autre farine)
🌸 90 ml de lait de votre choix (végétal ou animal)
🌸 1/3 c. à café de cannelle moulue
🌸 1 c. à café d’extrait naturel de vanille
🌸 1 pincée de levure chimique
🌸 Facultatif : 10 g de stevia / 1 c. à soupe de sirop d’agave, de miel ou d’érable / 30 g de sucre complet

Préparation :
1- Coupez votre patate douce en gros morceaux. Plongez-les dans une casserolle d’eau froide. Portez à ébullition et comptez environ 20 minutes de cuisson. Égouttez la patate douce, et écrasez-la à l’aide d’une fourchette pour obtenir une purée. Ajoutez vos œufs et mélangez.
2- Ajoutez la farine, la levure chimique, la cannelle, la vanille et, éventuellement, l’édulcorant de votre choix. Mélangez. Versez ensuite le lait et mélangez à nouveau.
3- Dans une mini poêle (ou dans une grande poêle à défaut) ou dans une crêpière à pancakes, versez une belle cuillère à soupe de pâte et étalez là avec le dos de la cuillère.
4- Retournez vos pancakes quand vous voyez se former de petits trous dans la pâte. Laissez cuire encore quelques secondes et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Personnellement je n’ajoute pas de produit sucrant à la recette, puisque j’agrémente/tartine toujours mes pancakes de fruits, de chocolat fondu, sirop d’érable… Miam !

Total recette : 618 kcal – 11L / 79G / 25P
Par portion (X2) : 309 kcal –  6L / 40G / 13P

wp-1485332182785.jpg

Enregistrer

8 réflexions sur “Pancakes à la patate douce

  1. J’ai testé ces pancakes et franchement j’en suis ravie ! Super facile à faire et ils ont vraiment un goût unique que j’adore grâce à la patate douce ! Ils sont bien épais et moelleux et tellement bon que je les mange simplement avec un peu de noix de coco rapée et un filet de sirop d’agave, j’ai l’impression que mettre de la pâte a tartiner les « gâcherait », c’est pour dire ! Vraiment au top du top, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s