Pancakes façon carrot cake, aux noix et à l’orange

Pancakes façon carrot cake, aux noix et à l’orange

img_20180224_091310_669832313720.jpg

Après les pancakes au potimarron et à la patate douce, il fallait bien qu’un autre légume (et orange !) rejoigne le clan : la carotte ! J’aime tellement les carrot cake, pourquoi serait-ce différent en version pancakes ? Surtout lorsqu’on y ajoute le parfum de l’orange et le croquant des noix ! Et le résultat est validé: Ces pancakes sont surprenants, bien parfumés… idéal pour un petit déjeuner hivernal ! Personnellement j’obtiens environ 8 pancakes avec cette recette qui représente chez moi un petit déjeuner pour 2 personnes.

Ingrédients :
🌸 2 carotte
🌸 2 œufs
🌸 100 g de farine semi-complète T110 (ou autre farine)
🌸 1 belle orange (ou 100 ml de jus d’orange sans sucre ajouté)
🌸 20 g de noix
🌸 1/2 c. à café rase de cannelle moulue
🌸 1/2 sachet de levure chimique
🌸 Au choix : 1 c. à soupe de sirop d’agave, de miel ou d’érable / 20 g de sucre complet ou de coco / 10 g de stévia ou de fructose

Préparation :
1- Épluchez et râpez les carottes. Concassez vos noix de façon à obtenir des petits morceaux.
2- Pressez votre orange, et filtrez la pulpe si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi prélever son zeste pour un goût orange plus prononcé, ou pour en saupoudrer vos pancakes au moment de la dégustation. Versez le jus récolté dans un saladier, et mélangez-le avec les œufs. Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique, la cannelle et l’édulcorant de votre choix (si sec). Bien mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ajoutez les carottes râpées et les noix, et mélangez une dernière fois.
3- Dans une mini poêle (ou dans une grande poêle à défaut) ou dans une crêpière à pancakes, versez environ 1 c. à soupe et demi de pâte et étalez la préparation pour former un rond.
4- Retournez vos pancakes quand vous voyez se former de petits trous dans la pâte. Laissez cuire encore quelques secondes et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Macros sans produits sucrants :
Total recette : 700 kcal – 25L / 89G / 28P
Par portion (X2) : 350 kcal – 12L / 44G / 14P

4 réflexions sur “Pancakes façon carrot cake, aux noix et à l’orange

  1. Miam ! Je vais tester cette recette c’est sur 😊 par contre il semblerait que tu aies oublié de mettre les noix dans la liste des ingrédients. .. Merci pour toutes ces idées en tout cas

      1. tu as également oublié d’indiquer le moment ou tu incorpores les carottes et les noix avec le reste du mélange.

Laisser un commentaire