Pancakes vegan aux amandes

IMG_0838

Une envie de pancakes mais vous êtes en panne d’œufs ? Pas d’soucis, les alternatives existent 😉 Ici la compote de pomme 🍎 et la purée d’amande 🍯apportent tout ce qu’il faut en moelleux pour fondre de plaisir de bon matin avec ces délicieux pancakes sains et 100% végétal 🥞🌱 ! La recette vaut pour 2 personnes, parfait pour un petit déjeuner à deux ou pour avoir des pancakes prêts à l’avance.

Ingrédients :
🌸 100 g de farine semi-complète T110 (ou autre farine)
🌸 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté
🌸 20 g de purée d’amande
🌸 130 ml de lait d’amande
🌸 1 pincée de levure chimique
🌸 1 pincée de bicarbonate alimentaire
🌸 Édulcorant au choix (Facultatif) : 15 g de sucre de bouleau / 10 g de stévia 1 c. à soupe de sirop d’agave / 20 g de sucre complet / de coco

Préparation :
1- Dans un saladier, mélangez ensemble vos ingrédients secs: farine, levure, édulcorant (si sec).
2- Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients liquides ensemble: lait, édulcorant (si liquide), purée d’amande et compote de pomme.
3- Ajoutez aux ingrédients secs le mélange liquide. Bien mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
4- Dans une mini poêle (ou dans une grande poêle à défaut) ou dans une crêpière à pancakes, versez une belle cuillère à soupe de pâte et étalez là avec le dos de la cuillère.
5- Retournez vos pancakes quand vous voyez se former de petits trous dans la pâte. Laissez cuire encore quelques secondes et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Du chocolat noir fondu, des fruits frais, secs… A vous d’agrémenter vos pancakes avec ce qu’il vous plaît, surtout si vous n’avez pas ajouter de produits sucrants à votre pâte 😉 Personnellement j’ai opté pour des fruits rouges, des baies de Goji et un filet de sirop d’agave. Miam !

Total recette (sans édulcorant): 587 kcal – 16L / 90G / 18P
Par portion (sans édulcorant) : 294 kcal – 8L / 45G / 9P

Petit plus : Pour cette recette j’ai utilisé la purée d’amande complète ainsi que le sucre de bouleau de nu3 (-15% avec JULY15). C’est un édulcorant très intéressant nutritionnellement, car son indice glycémique est faible, il est 40% moins calorique que le sucre classique et son pouvoir sucrant augmente de 30% lorsqu’on l’utilise en cuisson.



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :