Nice cream (glace à la banane) façon snickers

On peut dire que l’été 2019 fut riche en canicule… et donc forcément en nice cream ! Que celui qui n’a encore jamais testé cette crème glacé à la banane se dénonce ! J’ai eu envie de partir sur une version gourmande (tout en restant saine) en m’inspirant de la célèbre barre Snickers (en version glacé l’été c’est mon gros point faible). Du cacao, de la cacahuète entière (pour le croquant) et en purée, et puis ce caramel coco maison (et ultra facile à réaliser) qui vient apporter une touche exotique, sucrée, avec une pointe de sel… C’est le bonheur !

Ingrédients :

Pour le caramel coco (pour 4 nice cream):
🌸 200 ml de lait de coco
🌸 30 g de sucre de coco
🌸 1 pincée de fleur de sel

Par nice cream :
🌸 1 banane
🌸 1 c. à café de cacao en poudre non sucré
🌸 1 c. à café de beurre de cacahuètes
🌸 Une pincée de poudre de vanille (ou 1/2 c. à café d’arôme naturel liquide)
🌸1 dizaine de cacahuètes sans sel ajouté
🌸1 c. à café d’éclats de fève de cacao (ou de pépites de chocolat à défaut)

Préparation :
1- Au moins 4 heures avant la dégustation : Couper la banane (ou plusieurs) en morceaux, et placer-les au congélateur au minimum 4 heures dans un sac à congélation ou autre récipient adapté.
2- Au même moment, préparer votre caramel de coco : Placer dans une casserole le lait de coco, le sucre de coco et la fleur de sel. Mélanger et laisser cuire à feu doux durant 25 à 30 min en mélangeant régulièrement, jusqu’à épaississement. Placer dans un petit récipient, laisser tiédir avant de placer au frais (le caramel va continuer à épaissir en refroidissant).
3- Au moment de préparer votre glace, placer vos morceaux de banane surgelés dans votre mixeur. Pour ménager ce dernier, vous pouvez laisser décongeler vos bananes quelques minutes à température ambiante, en veillant à bien décoller les morceaux entre eux avant de les mixer.
4- Mixer les morceaux de banane avec le cacao en poudre et la vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, crémeux, et placez le dans un bol. Ajouter sur votre nice cream le beurre de cacahuète, 1 c. à café de votre caramel de coco, les fèves de cacao et les cacahuètes. Dégustez immédiatement !

Conseil : Vous pouvez conserver le caramel de coco au réfrigérateur au moins une semaine, de toute façon il risque de partir vite ! Vous pouvez le consommer aussi avec un yaourt, sur du pain, des pancakes…

Pour cette recette, j’ai utilisé le beurre de cacahuète, le cacao cru criollo, les éclats de fève de cacao et le sucre de coco de Nu3.



1 thought on “Nice cream (glace à la banane) façon snickers”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :