Cuisses de grenouille à l’ail et persil

Ingrédients :

🌸 500 g de cuisses de grenouilles surgelés
🌸 4 c. à soupe de farine
🌸 6 tiges de persil
🌸 2 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 1 grosse gousse d’ail
🌸 ½ citron
🌸 25 cl de crème légère
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Laissez les grenouilles décongelés au réfrigérateur toute une nuit.

2. Retirez les grenouilles de leurs sachets individuels. Séchez un peu avec de l’essui-tout ou un linge propre pour enlever l’humidité. Les placer dans un sac avec la farine et secouez pour bien qu’elles s’en imprègnent.

3. Rincez et ciselez les feuilles de persil. Pelez et émincez l’ail.

4. Cuisson à l’actifry : Faire chauffer l’actifry 5 min sur le mode manuel. Versez l’huile d’olive dans l’actifry et y déposer les cuisses de grenouilles farinées sans qu’elles ne se chevauchent. Les salez et les poivrez. Lancer l’actifry durant 4 min. Ouvrez l’appareil, mélangez, et les relancez 4 minutes. Ajoutez l’ail et le persil, mélangez, et relancez pour 2 minutes de cuisson. Ajoutez le jus du ½ citron et la crème. Mélangez et laissez chauffer encore 2 minutes supplémentaires. Servez chaud.

Cuisson à la poêle : Placer les cuisses de grenouille farinées dans une poêle légèrement chaude avec l’huile d’olive, sans qu’elles ne se chevauchent. Les saler et les poivrer. Les faire cuire à feu vif et les retournez au bout de 2-3 minutes quand elles sont légèrement dorées. Ajoutez ensuite l’ail et le persil et mélangez. Versez le jus du ½ citron et la crème. Mélangez et laissez mijoter 30 secondes à une minute supplémentaires le temps que la crème épaississe légèrement. Servez chaud.

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



%d blogueurs aiment cette page :