Mousse de marrons vegan

Depuis petite je suis une grande fan de crème de marrons, y compris les petits pots de mousse de marrons que mes parents achetaient parfois. Entre mon père et moi, ils ne restaient pas bien longtemps dans le frigo ! En y repensant récemment avec l’arrivée des châtaignes, je me suis dis que ça serait facile de faire une version maison, et pourquoi pas vegan. Effectivement c’est à la fois très simple… et terriblemeeeent bon !

Ingrédients :

🌸 250 g de châtaignes pelées et cuites (en bocaux ou conserves)
🌸 80 g de sirop d’agave
🌸 1 c. à café d’arôme de vanille liquide
🌸 60 ml de lait végétal de votre choix
🌸 150 ml de jus de pois chiche (récupéré dans une boite de conserve ou un bocal en verre de pois chiche cuits)
🌸 1 pincée de sel

Préparation :

1. Hachez les châtaignes au couteau, puis mixez-les avec le sirop d’agave et le lait pour obtenir une sorte de crème homogène.

2. Versez le jus de pois chiches dans un saladier où dans la cuve d’un robot avec des batteurs pour monter les blancs d’œuf en neige. Fouettez au batteur d’abord doucement, puis augmentez la vitesse lorsque votre jus de pois chiches commence à mousser. Ajoutez alors la pincée de sel et continuer à fouetter durant environ 5 minutes. Votre jus doit prendre une belle couleur blanche et doubler de volume environ.

3. Incorporez délicatement vos blancs à la crème de châtaignes, petit à petit avec une spatule en faisant des gestes souples de haut en bas, pour ne pas casser les blancs.

4. Placez la mousse obtenue dans des récipients au réfrigérateur durant plusieurs heures jusqu’à ce que la mousse soit ferme. Dégustez dans les 24h.

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle !



5 thoughts on “Mousse de marrons vegan”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :