Parmi toutes les recettes de clafoutis sur le blog, il n’y en avait même pas avec des fraises. C’te honte ! Mais voilà qui est corrigé avec ce clafoutis léger tout simple mais délicieux. Oui bon j’ai pas pu m’empêcher d’ajouter des pépites de chocolat… C’est pas obligatoire mais c’est tellement bon avec !
Ingrédients :
🌸 300 ml de lait de votre choix (végétal ou animal) 🌸 400 g de fraises 🌸 3 œufs 🌸 60 g de sirop d’agave (ou de fleur de coco) 🌸 100 g de farine 🌸 Facultatif : 60 g de purée d’amande 🌸 50 g de pépites de chocolat 🌸 1 pincée de sel
Préparation :
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Creusez un puits, et cassez-y vos œufs. Ajoutez également le sirop d’agave et la purée d’amande, et commencez à mélanger en partant du milieu du saladier pour aller progressivement sur les bords récupérer la farine (cette méthode permet d’éviter les grumeaux). Versez progressivement le lait en mélangeant à chaque fois, jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Farinez légèrement vos pépites de chocolat et ajoutez les à la préparation (cela évite qu’elles ne tombent au fond du clafoutis).
3. Rincez, équeutez et coupez les fraises en deux. Les placer dans un moule préalablement huilé et fariné. Versez la préparation sur les fraises.
4. Enfournez pour 30 minutes de cuisson environ (variable selon la taille du moule utilisé). Le clafoutis est prêt quand il n’est plus tremblotant.
Gourmand ce clafoutis.