Pancakes à la banane & flocons d’avoine

wp-1478167280013.jpg

Ma passion pour les pancakes m’amène souvent à tester de nouvelles recettes histoire de varier les plaisirs ! Après les pancakes à la banane, j’ai voulu essayer une version sans farine, histoire d’obtenir des pancakes encore plus sains et légers. Le goût est toujours au rendez-vous: un vrai régal 🍌 ! Néanmoins, c’est vrai qu’on s’éloigne de la texture des vrais pancakes, ils sont moins moelleux et plus fins, mais on ne peut pas tout avoir 😉 Cette recette vous permettra d’obtenir 8 pancakes, et représente un petit déjeuner pour 2 personnes.

Ingrédients :
🌸 2 bananes
🌸 2 œufs
🌸 80 g de flocons d’avoine
🌸 60 ml de lait de votre choix (végétal ou animal)
🌸 1 pincée de levure chimique

Préparation :
1- Dans un saladier, écrasez vos bananes à l’aide d’une fourchette. Ajoutez vos œufs et mélangez.
2- Mixez vos flocons d’avoine et ajoutez-les à la préparation, ainsi que la levure chimique et le lait, puis mélangez à nouveau. Vous pouvez également mixer tous les ingrédients ensemble, la pâte n’en sera que plus homogène.
3- Dans une mini poêle (ou dans une grande poêle à défaut) ou dans une crêpière à pancakes, versez 2 cuillères à soupe de pâte et étalez cette dernière avec le dos de la cuillère.
4- Retournez vos pancakes quand vous voyez se former de petits trous dans la pâte. Cette étape est un peu délicate car les pancakes ont moins de tenu du fait de l’absence de farine, mais avec un peu de douceur ça se passe très bien 😉 Laissez cuire encore quelques secondes et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Pour les toppings vous commencez à connaître la chanson: Fruits frais, fruits secs, beurre de cacahuètes, chocolat noir fondu, sirop d’érable… Variez les plaisirs 🙂



9 thoughts on “Pancakes à la banane & flocons d’avoine”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :