Pancakes à la banane

dsc_2328-1-5939458413.jpg

En général, il ne se passe pas une semaine sans que je ne me prépare des pancakes pour le petit-déjeuner, de quoi commencer la journée du bon pied 😉 En plus on peut l’agrémenter avec ce que l’on veut ! Fruits frais, chocolat noir fondu 🍫, oléagineux en purée ou entier, pâte à tartiner… et j’en passe ! En grande fan également de banane 🍌, l’envie de pancakes à base de ce fruit me trottait en tête depuis un moment. Voici donc ma recette qui vous permettra de réaliser entre 8 et 10 pancakes bien moelleux et gourmands, soit un petit déjeuner pour 2 personnes.

Ingrédients :
🌸 2 bananes
🌸 2 œufs
🌸 100 g de farine semi-complète T110 (ou autre farine)
🌸 5 c. à soupe de lait de votre choix (ici d’amande)
🌸 1 pincée de levure chimique

Préparation :
1- Dans un saladier, écrasez vos bananes à l’aide d’une fourchette.
2- Ajoutez vos œufs et mélangez.
3- Ajoutez la farine et la levure chimique, puis le lait. Mélangez à nouveau.
4- Dans une mini poêle (ou dans une grande poêle à défaut) ou dans une crêpière à pancakes, versez 2 c. à soupe de pâte et étalez avec le dos de la cuillère.
5- Retournez vos pancakes quand vous voyez se former de petits trous dans la pâte. Laissez cuire encore quelques secondes et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Si vous souhaitez tenter une version sans farine des pancakes à la banane, mais avec des flocons d’avoine, c’est par ici !

Total recette : 745 kcal – 12L / 126G / 30P
Par portion (X2) : 373 kcal –  6L / 63G / 15P

Enregistrer



15 thoughts on “Pancakes à la banane”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :