Porridge au kaki, épices et pomme caramélisée

IMG_2662-3.jpg

Aujourd’hui j’vous propose une nouvelle idée de porridge, avec deux fruits automnaux : le kaki et la pomme. Avec des épices qui rappellent le pain d’épices… C’est juste parfait pour la saison !

Ingrédients pour 1 porridge:
🌸 1 kaki
🌸 40 g de flocons d’avoine
🌸 200 ml de lait de votre choix (ici de noisette)
🌸 1 c. à café d’épices à pain d’épices (ou 4 épices)
🌸 1/2 pomme
🌸 Au choix : 1. à café de sucre complet / sirop d’agave ou d’érable / d’érythritol
🌸 1. c à café de purée de noisettes (ou 10 g d’oléagineux de votre choix)

Préparation :
1- Lavez, et coupez en dés votre kaki. Épépinez et coupez en dés la 1/2 pomme.
2- Placez le kaki en morceaux dans une casserole, ajoutez-y les flocons d’avoine, le lait et les épices. Mélangez.
3- Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Baissez alors le feu, et comptez environ 5 minutes de cuisson en remuant régulièrement pour éviter que cela n’accroche. Plus vous laissez cuire votre porridge, plus il sera compact, à vous de voir quelle consistance vous convient le mieux. Vous pouvez aussi rajouter du lait (ou de l’eau).
4- Versez dans un bol. Le temps pour le porridge de refroidir, faites chauffer une poêle anti-adhésive. Versez-y vos dès de pomme lorsqu’elle est bien chaude, laissez-les chauffer 2 minutes. Ajoutez le sucrant de votre choix, et mélangez pour bien en imprégner les pommes, toujours sur feu vif. Poursuivez la cuisson le temps pour les pommes de dorer et de voir se former un léger caramel. Ajoutez vos pommes à votre porridge, ainsi que la purée de noisette ou d’autres oléagineux de votre choix (amandes, noix de pécan…).

Valeurs nutritionnelles avec l’érythritol :
383 kcal
– 12L / 62G / 9P

Pour cette recette j’ai utilisé l’érythritol (substitut au sucre) et la purée de noisette Nu3 (-15% avec le code JULY15).



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :