Depuis le temps que je souhaitais faire un pudding au pain 🍞. Mais Mr, grand consommateur de pain, ne lui laissait jamais le temps de rassir ! 😊 Alors pour une fois que j’ai une quantité de pain suffisante, je saute sur l’occasion 😀 J’adore cette recette antigaspi, parfaite pour un bon petit déjeuner complet ! Et pour cette première, j’ai ajouté des pommes à ma recette 🍎🍏, ainsi que quelques raisins secs, qui permettent de sucrer naturellement le tout 😋
Ingrédients pour 4 personnes : 🌸 200 g de pain complet rassis 🌸 4 pommes 🌸 2 œufs 🌸 400 ml de lait de votre choix (ici de soja) 🌸 1 c. à café de cannelle moulue 🌸 2 c. à soupe de miel (40 g environ) 🌸 1/2 citron 🌸 20 g de raisins secs
Préparation :
1- Coupez votre pain en tranches et disposez-les au fond d’un plat à gratin.
2- Dans un saladier, battez les œufs avec le lait, la cannelle et le miel.
3- Rincez, pelez (si elles sont bio ce n’est nécessaire), évidez et coupez en petits morceaux vos pommes. Ajoutez-les à la préparation liquide et mélangez.
4- Versez la préparation liquide avec les morceaux de pomme sur vos tranches de pain. Repartissez-bien vos pommes sur toute la surface de votre plat, et arrosez-les avec le jus du demi citron.
5- Laissez reposer 1 heure de façon à ce que le pain soit bien imbibé.
6- Préchauffez votre four à 180°C un peu avant la fin du temps de repos.
7- Enfournez pour 45 minutes de cuisson. Servez chaud, tiède ou froid.
2 thoughts on “Pudding au pain complet et aux pommes”
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour toutes ces belles recettes!!
Une petite question, le pudding peut-il être préparé la veille et être réchauffé? Parce que moi le matin, je ne peux pas attendre tout ce temps avant de déjeuner 😁, j’ai bien trop faim 😂!!!
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour toutes ces belles recettes!!
Une petite question, le pudding peut-il être préparé la veille et être réchauffé? Parce que moi le matin, je ne peux pas attendre tout ce temps avant de déjeuner 😁, j’ai bien trop faim 😂!!!
Hello ! Bien sûr je prépare toujours ce genre de petit déjeuner la veille 😄