Porridge/smoothie bowl (smooridge) à la mangue et aux fruits rouges

Porridge/smoothie bowl (smooridge) à la mangue et aux fruits rouges

IMG_20170829_105158_411

Mais qu’est ce que c’est encore que cette lubie? Mélangez porridge et smoothie bowl ? 😉 J’aime tellement varier mes petits-déjeuners, que ça m’amène à faire différentes expériences, qui pour le coup fut un vrai coup de cœur 💜 Je suis certainement pas la première à avoir tenter l’coup, tant ces deux préparations se marient à merveille, et se complètent parfaitement en terme d’apports nutritionnels et de saveurs. 😋 Et en plus j’adore le mélange des textures et températures qu’apporte ce mélange, que j’aime bien appelé « Smooridge » (oui bon, je suis pas allée chercher très loin, je vous l’accorde). En plus vous pouvez l’adapter facilement avec les fruits que vous avez sous la main, la saison… Ici j’ai choisi une association que j’aime beaucoup, celle de la mangue et des fruits rouges qui fonctionne à tous les coups, mêlant à douceur et peps ! 🍓🍇🌴

Ingrédients pour 1 bol:
🌸 40 g de flocons d’avoine
🌸 100 ml de lait de soja sans sucre ajouté (ou au lait de votre choix)
🌸 100 ml d’eau
🌸 1/2 mangue
🌸 80 g de fruits rouges (frais ou surgelés)
🌸 100 g de fromage blanc 0% (ou autre yaourt de votre choix)

Préparation :
1- Réalisez tout d’abord votre smoothie: Pelez votre 1/2 mangue et coupez la chair de vos fruits en cubes (vous pouvez en réservez pour la décoration). Dans un blender, versez votre fromage blanc, vos morceaux de mangue et les fruits rouges (vous pouvez également en réserver pour la décoration). Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Réservez.
2- Préparez le porridge. Vous pouvez aussi ajouter un édulcorant (et/ou un arôme) à votre porridge. Mais personnellement je trouve ça suffisamment sucré grâce à la partie smoothie. Placez les flocons d’avoine dans une casserole et ajoutez-y le lait et l’eau. Mélangez. Mettez à cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Baissez alors le feu, et comptez environ 5 minutes de cuisson en remuant régulièrement pour éviter que cela n’accroche. Plus vous laissez cuire votre porridge, plus il sera compact, à vous de voir quelle consistance vous convient le mieux. Néanmoins il vaut mieux que le porridge ne soit pas trop liquide, pour pouvoir bien le séparer du smoothie dans le bol.
3- Dans un bol, versez votre porridge sur un côté et versez votre smoothie sur l’autre moitié.
4- Agrémentez ensuite des morceaux de fruits que vous avez réservé (si c’est le cas), et autres ingrédients de votre choix (oléagineux, graines, chocolat, fruits secs…) avant de déguster ! Personnellement j’ai ajouté des graines de chia et des noix de cajou.

401 kcal – 5L / 61G / 19P

4 réflexions sur “Porridge/smoothie bowl (smooridge) à la mangue et aux fruits rouges

Laisser un commentaire