Beignets aux pommes express sans friture (actifry ou à la poêle)

Pas besoin d’attendre la période de mardi gras pour se préparer de délicieux beignets aux pommes. Surtout quand comme ici, ils sont réalisés sans friture, et sont donc bien moins gras et bien plus sains que la version classique ! La pomme est fondante, la pâte croustillante, le petit goût de cannelle qui va bien… Un vrai régal !

Ingrédients :

🌸 3 pommes
🌸 2 œufs
🌸 1 c. à café de miel
🌸 150 g de farine de petit épeautre semi-complète T110 (ou de blé)
🌸 4 c. à soupe de lait de noisette (ou autre lait de votre choix)
🌸 1 c. à café de levure chimique
🌸 1 c. à café de cannelle
🌸 2 c. à café d’huile de coco

Préparation :

1. Dans une assiette, mélanger la farine, la levure et la cannelle. Dans une autre assiette, mélanger ensemble les oeufs, le lait et le miel.

2. Retirer la pale de l’Actifry et verser les c. à café d’huile de coco dans la cuve. Lancer la minuterie 2 minutes en mode manuel pour faire chauffer l’huile.

3. Pendant ce temps, rincer et peler les pommes (si elles ne sont pas bio). Retirer le trognon avec un vide-pomme ou au couteau. Couper les pommes en tranches (5 tranches par pomme c’est bien). Les tremper dans la farine, puis dans le mélange aux œufs, puis à nouveau dans la farine.

4. Cuisson à l’actifry : quand l’appareil est chaud, poser vos morceaux de pommes dans la cuve, en badigeonnant un peu la face vers vous d’huile de coco. Lancer pour 10 minutes de cuisson en retournant à mi-cuisson.

5. Cuisson à la poêle : Déposer vos pommes dans la poêle chaude avec l’huile de coco. Les faire dorer quelques minutes sur les deux faces.

6. Déguster tel quel, ou juste après avoir saupoudré de sucre glace pour les plus gourmands!

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



1 thought on “Beignets aux pommes express sans friture (actifry ou à la poêle)”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :