Nuggets de tofu

Ah les nuggets, l’exemple même de ce qui se fait de pire en terme de produits industriels à base de viande ! Il vaut largement mieux les faire maison, et pourquoi pas en version végétarienne, avec ce fameux tofu que vous êtes nombreux à ne pas savoir quoi en faire 😉 Une recette saine, puisque pas question de friture ici !

Ingrédients pour 2 personnes :

🌸 200 g de tofu nature ou aromatisé
🌸 2 c. à soupe de sauce soja
🌸 2 c. à soupe d’eau
🌸 1 c. à café de farine
🌸 1 c. à café de sirop d’agave
🌸 30 g de chapelure
🌸 ½ c. à café de paprika
🌸 ½ c. à café de curcuma
🌸 1 c. à café d’huile de coco
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Mélanger dans une assiette creuse la sauce soja, l’eau, le sirop d’agave et la farine jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse.

2. Mélanger dans une autre assiette la chapelure, le sel, le poivre, le paprika et le curcuma.

3. Couper le tofu en morceaux de la taille de nuggets. Les tremper dans la préparation crémeuse en imbibant tous les côtés, puis dans la chapelure.

4. Cuisson à l’actifry : Retirer la pelle de l’appareil et le faire chauffer avec l’huile de coco en mode manuel. Déposer ensuite les nuggets de tofu dans la cuve. Lancer pour 18 minutes de cuisson en les retournant à mi-cuisson.

Cuisson à la pôele : Faire chauffer une poêle avec l’huile de coco. Y déposer les nuggets et les faire cuire sur toutes les faces jusqu’à obtenir une jolie couleur dorée.

5. Déguster ces nuggets avec un ketchup maison ou une sauce BBQ, ou encore une mayonnaise maison, d’autant plus si vous utilisez du tofu nature qui demeure assez fade.

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :