Chaussons sucrés/salés aux pommes et au brie

Amateur de sucré/salé ? Je vous recommande vivement ces petits feuilletées gourmands aux pommes et au brie, un mélange surprenant mais qui fonctionne totalement ! Super pour l’apéritif, mais aussi pour un plat accompagné d’une salade mesclun, ainsi qu’un trait de crème de vinaigre balsamique pour une jolie assiette et pour ajouter un peu d’acidité à la dégustation.

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

🌸 1 pâte feuilletée
🌸 1 pomme
🌸 1 oignon
🌸 100 g de brie
🌸 1 c. à café de miel
🌸 12 cl de de vin blanc
🌸 Herbes de Provence
🌸 1 jaune d’oeuf
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Peler et émincer finement l’oignon. Peler, épépiner et couper en petits morceaux la pomme.

2. Dans une poêle, faire chauffer à feu vif le miel jusqu’à obtenir ébullition. Ajouter la pomme coupée et l’oignon émincé, mélanger et laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que le tout caramélise légèrement. Verser le vin blanc, un peu de sel et de poivre, et poursuivre la cuisson jusqu’à évaporation de ce dernier. Lorsque les pommes et l’oignon sont dorés, retirer du feu.

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Réaliser des cercles dans la pâte feuilletée avec un emporte pièce (récupérer l’excédent et étaler le pour réaliser d’autres cercles). Répartir un peu de votre préparation aux pommes sur la moitié de chaque cercle (en laissant les bords libres), et ajouter un peu de brie par dessus avant de saupoudrer d’herbes de Provence.

5. Rabattre la moitié vide de vos cercles de pâte feuilletée sur la préparation, et appuyer un peu avec les doigts pour enfermer cette dernière. Sceller les bords entre eux avec le bout d’une fourchette. Avec un pinceau, badigeonner avec du jaune d’oeuf mélangé à un peu d’eau pour une jolie dorure.

6. Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :