
Après le fondant chocolat potimarron, je vous propose une autre idée de recette à faire avec un reste de potimarron (bon je dis reste, mais clairement la plupart du temps j’entame les mie, exprès pour faire des recettes sucrées haha). Le goût du potimarron est hyper discret, laissant s’exprimer délicieusement les épices et la fraîcheur du cream cheese. J’adore !
Ingrédients pour 8 à 10 personnes :
🌸 700 g de chair de potimarron (environ 550 g cuit)
🌸 4 œufs
🌸 60 g de purée de noisettes
🌸 170 g de farine de blé semi-complète T80
🌸 100 g de sucre de bouleau (xylitol) ou 60 g de Stévia
🌸 1 c. à café de cannelle
🌸 ½ c. à café de 4 épices
🌸½ sachet de levure chimique
Pour le glaçage :
🌸 100 g de fromage frais nature (type Philadelphia ou Saint Môret)
🌸 30 g de fromage blanc
🌸 1 c. à soupe de sirop d’agave
🌸 1 c. À café d’extrait naturel de vanille liquide
🌸 30 g de noisettes
Préparation :
1. Couper la chair de potimarron en morceaux, et le faire cuire dans une casserolle d’eau bouillante jusqu’à ce que la chair soit tendre. Bien égoutter puis mixer le potimarron. Laisser refroidir quelques minutes.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, sucrant, cannelle, 4 épices, levure). Dans un autre récipient, mélanger la purée de potimarron, les oeufs et la purée de noisette ensemble. Verser ensuite les ingrédients secs aux ingrédients liquides, et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
4. Verser la préparation dans un plat (j’ai utilisé un moule pour brownie, mais un plat rond ira très bien) en silicone, recouvert de papier sulfurisé ou huilé. Enfourner pour 40 minutes de cuisson environ (planter la lame d’un couteau, elle doit ressortir légèrement humide mais sans préparation qui reste collée).
5. A la sortie du four, laisser le gâteau refroidir à température ambiante.
6. Une fois ce dernier tiède, préparer le glaçage : Mélanger ensemble le fromage frais, le fromage blanc, le sirop d’agave et la vanille liquide. Etaler ce mélange sur votre gâteau et parsemer de noisettes grossièrement
Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle !
Cette recette a l’air délicieuse, parfaite pour la saison! Je testerai rapidement!
https://normawallacelifestyle.wordpress.com