Pancakes à la farine de petit épeautre, fourrés aux pommes

Après les pancakes fourrés au kaki et les pancakes fourrés à l’ananas, cette fois c’est la pomme qui se glisse dans ces pancakes gourmands et sains. Le petit déjeuner idéal pour la saison froide !

Ingrédients pour 6 pancakes environ :

🌸 100 g de farine de petit épeautre
🌸 1 pincée de levure chimique
🌸 2 œufs
🌸 100 g de fromage blanc
🌸 50 ml de lait d’amande sans sucre ajouté (ou autre lait de votre choix)
🌸 1 c. à café de stévia ou 2 c. à café de sucre de coco
🌸 ½ c. à café de cannelle
🌸 1 pincée de sel
🌸 1 pomme
🌸 Un peu d’huile de coco (ou autre)

Préparation :

1. Pelez, épépinez et coupez une pomme en 6 tranches.

2. Étalez un peu d’huile de coco dans une poêle, et déposez les tranches de pommes en les laissant dorer quelques minutes sur chaque face à feu moyen. Les tranches doivent devenir fondantes.

3. Dans un saladier, mélangez ensemble vos ingrédients secs: la farine, la levure, la cannelle, le sel et le sucrant de votre choix.

4. Creusez un puit, et cassez-y les oeufs. Ajoutez le fromage blanc, le lait d’amande et la vanille liquide. Mélangez avec un fouet en partant du centre puis en venant petit à petit sur les bords pour récupérer les ingrédients secs. Cette technique permet de limiter l’apparition d’éventuels grumeaux. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

5. Dans une mini poêle (ou dans une grande poêle à défaut) ou dans une crêpière à pancakes chaude, étalez un peu d’huile de coco, puis versez une cuillère et demi de pâte en l’étalant avec le dos de la cuillère pour former un cercle. Déposez aussitôt au centre de votre disque une tranche de pomme poêlée.

6. Retournez délicatement votre pancake quand vous voyez se former de petits trous. Laissez cuire encore quelques secondes et répétez l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte à pancakes. Dégustez chaud, avec par exemple de la purée de noisette, des figues fraîches si c’est la saison, ou encore un filet de miel.

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



2 thoughts on “Pancakes à la farine de petit épeautre, fourrés aux pommes”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :