L’histoire de ces muffins est toute bête : J’avais vu un peu large sur la purée de mangue réalisée pour mon fils de 6 mois. Du coup j’ai eu l’idée de la recycler pour faire le cœur tout fondant de ces délicieux muffins ! Une tendre gourmandise !
Ingrédients pour 9 muffins :
🌸 200 g de chair de mangue mûre à point 🌸 120 g de chocolat noir 🌸 120 ml de crème de soja ou (ou crème fraîche classique) 🌸 2 œufs 🌸 90 g de sirop d’agave 🌸 60 g d’huile de noisette 🌸 140 g de farine de blé T80 (ou classique) 🌸 10 g de pépites de chocolat 🌸 1 sachet de levure chimique 🌸 1 pincée de sel
Préparation :
1. Mixez la chair de la mangue. Dans 9 petits bacs à glaçons (ou récipients de la même taille environ) versez la purée de mangue. Placez au congélateur jusqu’à totale congélation.
2. Préchauffez le four à 180°C.
3. Faites fondre le chocolat au bain marie avec la crème de soja jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
4. Dans un saladier, battez les œufs avec le sirop d’agave. Ajoutez le chocolat fondu, l’huile de noisette et battez l’ensemble.
5. Ajoutez la farine, la levure, le sel et mélangez à nouveau.
6. Versez une c. à soupe de préparation dans des moules à muffin (en silicone ou préalablement graissé). Déposez au milieu un cube de mangue congelé, et recouvrez avec une autre c. à soupe de préparation pour chaque muffin. Parsemez de pépites de chocolat et enfournez pour 20 minutes de cuisson.
7. A la sortie du four, laissez refroidir totalement avant de démouler.
Oh merci beaucoup ! Ça sera pour mercredi (si je peux attendre) 😬 Ce soir pâtes avec tes boulettes de poulet ! miam 😋
Bises et bon dimanche à vous 3
Je dois remlacer l’huile de noisette car j’ai des invités qui ont des allérgies – quelle huile sera la meilleure pour la remplacer ?
Une huile neutre type pépins de raisin 🙂