Oh bah tiens une quiche sur mon blog, ce que c’est original (non c’est faux) ! Mais j’étais obligé, vous comprenez ! En plus de mon activité de créatrice de contenus sur les réseaux et sur ce blog, de temps en temps je shoote des produits et recettes pour des clients issus de l’agroalimentaire, qu’ils utilisent ensuite pour illustrer leurs sites, leurs réseaux sociaux… Le dernier shoot en date fut la pâte feuilletée, que j’ai donc fait maison (en utilisant ma recette de la croustade aux pommes, si jamais vous voulez la reprendre c’est juste ici). Du coup fallait bien faire quelques choses de cette pâte feuilletée réalisée avec amour, et ça faisait trop longtemps que je n’avais pas fait de quiche (genre 1 mois quoi). Quelques bouquets de choux-fleurs et des petits pois cuits à la vapeur (et du comté pour la gourmandise, faut pas déconner), à savoir les restes de légumes de mon fils… Vive la diversification alimentaire pour ça, on retrouve un semblant d’équilibre alimentaire ! Je vois toujours un peu large quand je cuis des légumes à mon bébé, comme ça je sais qu’on en a aussi pour nous. De cette façon avec mon homme on passe pas notre temps à juste manger des pâtes au fromage (même si c’est trop bon hein). Ceux qui ont ou ont eu des enfants en bas âge comprendront ! Allez je vous laisse avec cette recette en apparence toute simple mais qui a totalement fait son effet ici !
Ingrédients pour 1 quiche :
🌸 1 pâte feuilletée pur beurre ou brisée (recette à l’huile d’olive ou au fromage blanc 0%) 🌸 1/4 de chou-fleur (environ 250 g de bouquets) frais ou surgelé 🌸 40 g de petits pois surgelés (ou frais si c’est la saison) 🌸 60 g de comté râpé 🌸 3 œufs 🌸 200 ml de crème de soja (ou classique) 🌸 Sel et poivre
Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°C.
2. Commencez par précuire votre fond de tarte (sauf si vous utilisez ma recette de pâte brisée à l’huile, dans ce cas ce n’est pas utile) : Étalez votre pâte dans un moule en silicone ou sur du papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette et recouvrez cette dernière de papier sulfurisé. Versez alors des billes de cuisson ou des légumes secs, qui serviront de lest. Enfournez à four chaud durant 10 minutes.
3. Retirez les feuilles de votre 1/4 de chou-fleur et découpez-le de façon à obtenir des petits bouquets. Rincez-les. Faites les cuire dans de l’eau bouillante salée, et compter environ 15 minutes après la reprise de l’ébullition. Ou faites les cuire à la vapeur 8 minutes après la mise en pression.
4. Faites cuire les petits pois surgelés selon le temps indiqué sur le paquet (comptez 20 minutes dans de l’eau bouillonnante s’ils sont frais). Egouttez et réservez.
5. Battez les œufs avec la crème, le comté râpé, du sel, du poivre.
6. Déposez les choux-fleurs sur le fond de tarte. Versez par dessus le mélange œufs/crème/comté, et parsemez de petits pois.
merci et si je mets du jambon ou de la viande de grison c’est bon et si c’est en plat principal quelle quantité
Trop cool ! Ma fille en dme aussi à du mal avec les légumes tels quel du coup ils me restent toujours sur les bras ! Peut être qu’elle les mangera dans cette quiche sinon tant pis ce sera maman !
Miam, quelle bonne idée, je m’empresse de mettre cette recette de côté pour ce week end 😋 merci beaucoup 😁
Avec plaisir 🙂
Excellente idée, j’adore ! un délice !
bonjour on peut remplacer les petits pois par quoi d autre merci
Par ce que tu souhaites 🙂 Ou alors rien à la place
merci et si je mets du jambon ou de la viande de grison c’est bon et si c’est en plat principal quelle quantité
Trop cool ! Ma fille en dme aussi à du mal avec les légumes tels quel du coup ils me restent toujours sur les bras ! Peut être qu’elle les mangera dans cette quiche sinon tant pis ce sera maman !