Patate douce en robe des champs, au chèvre frais, saumon fumé et grenade
Avis aux amateurs de patate douce : je vous propose cette recette délicieuse qu’on a adoré ici ! J’adore le mélange chaud/froid avec la patate douce toute juste sortie du four et la fraîcheur de la crème au chèvre. Avec le saumon et le peps apportée par la grenade, c’est un mélange des saveurs sans fausse note (et en plus c’est super rapide à faire) !
Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 2 patate douce (de 200 g chacune environ) 🌸 50 g de chèvre frais 🌸 50 g de crème fraîche (ou fromage blanc pour une version plus légère) 🌸 4 tranches de saumon fumé 🌸 5 brins de ciboulette 🌸 Une poignée de graines de grenade 🌸 1 c. à soupe de jus de citron 🌸 Sel et poivre
Préparation :
1. Préchauffez le four à 200°C.
2. Rincez vos patates douces à l’eau. Essuyez les et piquez-les avec une fourchette à plusieurs endroits. Ne retirez pas la peau.
3. Entourez-les de papier aluminium ou cuisson, et placez les dans le four, sur une plaque ou dans un plat. Laissez cuire environ 50 minutes (plus ou moins selon la taille de vos patates douces). Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au milieu de vos patates douces. Si elle s’enfonce facilement c’est que c’est prêt !
4. Laissez refroidir quelques secondes vos patates douces, le temps de préparer votre crème au chèvre : Dans un bol, mélangez le chèvre frais avec la crème (ou le fromage blanc), le jus de citron, la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Coupez le saumon en lamelles.
5. Retirez le papier aluminium/cuisson entourant vos patates douces. Fendez ces dernières en deux, et garnissez les de crème au chèvre. Déposez votre saumon sur la crème et parsemez de graines de grenade. Dégustez aussitôt !
Recette testée ce midi… une première pour nous la patate douce ! On a adoré ! On garde précieusement la recette… merci 😌
Avec grand plaisir je suis ravie !