Lasagnes roulées aux épinards, ricotta et citron

Le plat doudou qui change ! On en est fan ici de ces feuilles de lasagnes préparées comme des cannellonis (qui entre nous sont souvent un peu relous à garnir). Foncez goûter ça !

Ingrédients pour 4 personnes :

🌸 6 feuilles de lasagnes fraîches
🌸 400 g d’épinards frais
🌸 1 oignon
🌸 200 g de ricotta
🌸 1 œuf
🌸 200 g de sauce tomate
🌸 120 g de mozzarella râpée
🌸 ½ citron bio ou non traité après récolte
🌸 1 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1- Lavez et égouttez les épinards. Pelez et émincez l’oignon.

2- Dans une poêle, faites revenir les oignons 5 minutes dans l’huile chaude. Ajoutez les épinards (en plusieurs fois car c’est assez volumineux dans la poêle) jusqu’à ce qu’ils soient totalement réduits.

3- Egouttez les épinards cuits pour en retirer l’excédent d’eau, puis hachez-les avec un couteau.

4- Préchauffez le four à 180°C.

5- Dans un grand bol, mélangez la ricotta avec l’oeuf, le zeste du demi citron, du sel et du poivre jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le mélange épinard/oignon, et mélangez.

6- Coupez dans la longueur chaque feuille de lasagnes en 3, de façon à obtenir 3 longues bandes. A l’extrémité de chacune, déposer 2 c. à café de préparation aux épinards. Enroulez de façon à enfermer la préparation et former un rouleau. Répétez l’opération avec toutes les feuilles de lasagnes et le reste de la préparation aux épinards.

7- Dans un plat à gratin, étalez la moitié de la sauce tomate. Déposez les rouleaux de lasagnes farcies les uns à côté des autres sur la sauce tomate. Recouvrez ensuite avec le reste de sauce tomate.

8. Parsemez de mozzarella râpée et enfournez pour 30 min de cuisson. C’est prêt !



2 thoughts on “Lasagnes roulées aux épinards, ricotta et citron”

Laisser un commentaire