Brownie à la banane

S’il y a bien une gourmandise dont tous les amateurs de chocolat raffolent, c’est bien le brownie ! Intensément chocolat, il est aussi bien souvent synonyme de bombe calorique… Pour alléger tout ça, j’ai utilisé la banane, mon allier favoris, et réduit la quantité de chocolat et oh miracle ! Mes papilles sont comblées et ma ligne préservée !

Les ingrédients :
🌸 3 bananes
🌸 3 oeufs
🌸 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté
🌸 80 g de farine de blé semi-complète T80
🌸 1 c. à café d’arôme vanille liquide
🌸 40 g de sucre de bouleau (xylitol) ou 25 g de stévia ou 50 g de sucre de coco
🌸 60 g de chocolat noir 70% de cacao minimum
🌸 4 c. à soupe rase de cacao en poudre non sucré
🌸 50 g de noisettes concassées

Préparation :
1- Écrasez les bananes de façon à en une faire une purée et ajoutez-y les œufs et la compote de pomme. Mélangez.
2- Ajoutez ensuite la farine, le sucrant de votre choix et le cacao. Mélangez.
3- Faire fondre au micro-ondes votre chocolat noir (en remuant toutes les 30s pour éviter qu’il ne brûle). Ajoutez le ensuite à la préparation et remuez.
4- Terminez en ajoutant à la préparation la vanille liquide et les noisettes préalablement concassées (au mixer ou à la main).
5- Versez votre préparation dans un moule carré en silicone, ou sur du papier sulfurisé.
6- Cuire à 160°C durant 30 minutes.



4 thoughts on “Brownie à la banane”

  • Bonjour. J’adore vos recette cependant j’ai pu remarquer que vous utilisez plusieurs farine. Malheureusement je ne possède que la farine de ble T80. Puis – je l’utilise dans toutes vos recettes ? U comprise celle à base de T110 et dd T150?
    Merci .

    • Oui bien sûr j’utilise moi-même la T80 désirmais pour remplacer la farine blanche. La T110 je l’utilise également beaucoup, maisbattention pour les pâtisseries il y a le risque que cela rende les gâteaux trop compacts,il vaut mieux les couper dans ce cas avec des farines moins complètes 🙂

  • Bonsoir, je viens de faire la recette et je le trouve top. Par contre, on est que 2 à en manger, est-ce que je peux congeler quelques parts ou c’est déconseillé ?

    • Bien bon.
      Fais avec ce que j’avais ss la main : cacahuètes grillées à la place des noisettes. Pas de cacao en poudre ni de vanille liquide.
      —> Bien bon

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :