Grande mordue des quiches aux poireaux, voici une version plus légère et rapide à préparer en raison de l’absence de pâte. Elle n’en est pas moins savoureuse pour autant, et sera parfaite accompagnée d’une salade composée pour un dîner léger par exemple.
Ingrédients :
🌸 2 poireaux 🌸 1 oignon 🌸 3 œufs 🌸 100 g de farine semi-complète T110 (ou classique) 🌸 400 ml de lait (de vache, soja ou avoine) 🌸 1 c. à café rase de curcuma 🌸 1/2 bûche de chèvre 🌸 Sel & poivre 🌸 1 c. à soupe d’huile d’olive 🌸 Facultatif : 75 g de dés de jambon (ou de volaille/allumettes de bacon)
Préparation :
1- Préchauffez le four à 180°C.
2- Coupez en fines rondelles les poireaux, rincez et égouttez. Pelez et émincez l’oignon.
3- Faites fondre dans une poêle avec l’huile d’olive l’oignon et les poireaux avec le curcuma (ainsi que les dés de jambon si vous en utilisez) durant 10 minutes environ.
4- Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs et ajoutez progressivement le lait. Assaisonnez.
5- Une fois les poireaux et l’oignon devenus fondants et translucides, ajoutez-les à la préparation et mélangez le tout.
6- Versez le tout dans un moule à tarte en silicone, ou recouvert de papier sulfurisé, et répartissez quelques tranches de chèvre sur le dessus de votre quiche.
Très bon !
Peut également se manger froid
Ah super je suis contente que tu ais apprécié 🙂
Mmmm cette quiche me fait de l œil. Cependant je n ai que de la farine T 45 et de la crème (au lieu du lait). Est ce que ça peut le faire?? 🤔
Oui très bien 🙂