Pudding aux graines de chia, fraise, fromage blanc & muesli

 

IMG_20160603_080815

Si vous vous intéressez de près ou de loin à l’alimentation healthy, vous n’êtes certainement pas passé à côté des fameuses graines de chia. Riches en protéines (environ 23%), en “bons gras”, en fibres, en calcium et en antioxydants, ce superaliment est devenu une vraie tendance, et à juste titre ! Si on peut l’utiliser de différentes façons, aujourd’hui je vous propose une recette de chiapudding, agrémenté d’un smoothie à la fraise et de muesli: parfait pour un petit déjeuner qui tiendra au corps toute la matinée, ou encore pour une collation ou un dessert gourmand ! 😋

Ingrédients pour 1 personne:
🌸 200 ml de lait d’amande (ou autre lait de votre choix)
🌸 2 c. à soupe bombées de graines de chia
🌸 1 c. à café de sirop d’agave (ou miel)
🌸 Arôme vanille, fleur d’oranger (facultatif)
🌸 50 g de fromage blanc 0% de MG
🌸 6 fraises
🌸 3. c à soupe bombées de Muesli sans sucre ajouté
🌸 Quelques baies de goji

Préparation :
1- Mélangez votre lait au sirop d’agave et à votre arôme. Dans un bol, disposez vos graines de chia et versez par dessus votre mélange lait/sirop/arôme. Mélangez durant 1 à 2 minutes pour que les graines se mélangent bien dans le liquide. Filmez le bol et laissez reposer au réfrigérateur au moins 4 heures, et dans l’idéal toute la nuit. Les graines de chia vont gonfler et vont donner à votre préparation une texture gélatineuse.
2- Le lendemain, dans un grand verre ou une jar, déposer la moitié du chiapudding, une couche de muesli, une couche de fraises préalablement mixées avec le fromage blanc, une couche de muesli et le reste de votre chiapudding. Terminez en ajoutant un peu de muesli, une fraise et des baies de goji. Dégustez !

Bien sûr vous avez le choix concernant vos toppings, les possibilités sont multiples 😉



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :