Petite, j’avais les courgettes en horreur, comme beaucoup d’entre nous je pense. Aujourd’hui c’est devenu un légume que j’apprécie beaucoup, tant il peut se cuisiner de diverses façons. Ici, la courgette remplace les fameuses pâtes habituellement servies avec la sauce carbonara, et ça fonctionne !
Ingrédients pour 2 personnes : 🌸 3 courgettes 🌸 1 oignon 🌸 20 cl de crème fraîche 4% de MG 🌸 150 g d’allumettes de bacon (ou dés de jambon) 🌸 2 jaunes d’oeuf 🌸 1 càs de persil frais hâché 🌸 Sel & poivre
Préparation :
1- pelez et émincez votre oignon. Lavez et coupez les extrémités de vos courgettes. Formez des tagliatelles de courgettes à l’aide d’un économe en vous arrêtant avant les pépins. Vous pouvez aussi utiliser un appareil type spiralizer pour réaliser vos tagliatelles (ou spaghettis) de courgette, ce sera d’autant plus simple !
2- Plongez les tagliatelles de courgettes dans de l’eau salée portée à ébullition. Laissez cuire 3 minutes après la reprise de l’ébullition, pas plus au risque d’obtenir une purée. Égouttez les courgettes.
3- Pendant ce temps, faîtes revenir l’oignon 6 minutes dans une poele antiadhésive chaude en remuant régulièrement. Ajoutez les allumettes de bacon et poursuivez la cuisson encore 2 minutes. Ajoutez la crème fraîche, le persil hâché, le sel et le poivre. Laissez chauffez 2 minutes de plus à feu doux.
4- Placez vos tagliatelles de courgette dans les assiettes et versez dessus la sauce carbonara. Terminez en ajoutant un jaune d’œuf sur votre plat. Dégustez !
cette recette est tout simplement un délice merci Julie on s est régale