Crêpes à la farine de châtaigne

Crêpes à la farine de châtaigne

wp-1480841726595.jpg

Ayant mis récemment la main sur de la farine de châtaigne 🌰, j’avais envie d’expérimenter une recette de crêpe avec celle-ci. Le résultat me plaît beaucoup, la farine de châtaigne donne vraiment un goût atypique aux crêpes, légèrement sucré, pour un petit déjeuner ou un goûter qui change ! Cette recette vous permettra de faire une dizaine de crêpes environ.

Ingrédients :
🌸 150 g de farine de blé complète (ou de riz, pour une version sans gluten)
🌸 100 g de farine de châtaigne
🌸 2 œufs
🌸 400 ml de lait de votre choix
🌸 1 pincée de sel
🌸 1 càc d’extrait naturel de vanille
🌸 Facultatif : 10 g de stévia / 20 g sucre complet / 1 càs de sirop d’agave

Préparation :
1- Dans un saladier, mélangez vos farines et la pincée de sel ensemble. Ajoutez vos œufs et mélangez.
2- Ajoutez progressivement votre lait tout en mélangeant, ainsi que l’extrait de vanille et l’édulcorant de votre choix.
3- Laissez reposer la pâte une heure minimum. N’hésitez pas à rajoutez de l’eau ou du lait si vous jugez la pâte trop épaisse.
4- Faites cuire vos crêpes dans une crêpière légèrement huilée, en les retournant dés qu’elles commencent à dorer. Laissez dorer l’autre face quelques instants, et retirez du feu. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Conseil : Personnellement je ne sucre jamais ma pâte car je laisse la garniture s’en charger 🙂 Ces crêpes se marient bien avec une confiture de figue, de la compote de pomme, du chocolat noir fondu ou encore de la crème de marrons.

Enregistrer

Laisser un commentaire