Galettes bretonnes aux poireaux et aux noix de St-Jacques en persillade

Quand te prends une envie de noix de St-Jacques… J’adore les associer avec le poireaux, et ayant encore de la pâte à crêpe au sarrasin à utiliser, le choix du menu était évident ! Un classique à refaire encore et encore (quoi que… c’est pas donné les St-Jacques haha !).

Ingrédients pour 2 personnes :

🌸 2 galettes bretonnes achetées ou maison (ma recette ici)
🌸 2 poireaux
🌸 2 échalotes
🌸 10 cl de crème fraîche légère
🌸 1 citron vert
🌸 200 g de noix de St-Jacques (fraîches ou surgelées)
🌸 1 gousse d’ail
🌸 Quelques feuilles de persil frais
🌸 2 c. à café d’huile d’olive
🌸 Sel & poivre

Préparation :

1- Si vous utilisez des noix de St-Jacques surgelées, les rincer à l’eau froide et les laisser décongeler à température ambiante durant 1 heure.

2- Couper en fines rondelles les poireaux, rincer et égoutter. Éplucher et émincer les échalotes. Faire revenir le tout dans une poêle avec 1 c. à café d’huile d’olive durant environ 8 minutes à feu moyen.

3- Ajouter ensuite votre crème, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélanger. Laisser chauffer à feux doux encore 5 minutes. Réserver.

4- Hacher l’ail et ciseler le persil. Faire chauffer à feu vif une poêle avec la seconde c. à café d’huile d’olive. Lorsqu’elle est chaude, déposer vos noix de St Jacques avec l’ail et le persil, et laisser cuire 2 minutes de chaque côté.

5- Dans le même temps, dans une crêpière, déposer votre galette et la faire réchauffer à feu doux quelques secondes. Toujours sur le feu, disposer au centre de la galette votre fondue de poireaux, et disposer par dessus les noix de St Jacques cuites. Replier les côtés de la galette sur la garniture. Servir aussitôt.



2 thoughts on “Galettes bretonnes aux poireaux et aux noix de St-Jacques en persillade”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :