Galette bretonne à la piperade

IMG_20170527_194813_210

Parfois j’ai des idées un peu bizarres, comme celle d’associer 2 spécialités françaises un peu éloignées sur la carte : la piperade 🍅🌶 du pays basque, et la galette bretonne ! En même temps, les deux sont excellentes, alors aucune raison d’avoir peur 😋

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸  2 galettes bretonnes/crêpes au sarrasin achetées ou maison (ma recette ici)
🌸  3 tomates moyennes
🌸  2 poivrons (1 rouge et 1 vert)
🌸  1 oignon
🌸  1 gousse d’ail
🌸  1 piment vert
🌸  1 pincée de piment d’Espelette
🌸  2 œufs
🌸  sel & poivre

Préparation :
1- Lavez les poivrons, coupez-les en deux et enlevez les graines. Faîtes de même avec le piment. Coupez les poivrons et le piment en lanières.
2- Lavez et coupez les tomates en dés. Pelez et émincez l’oignon ainsi que la gousse d’ail.
3- Dans une poêle antiadhésive, faîtes revenir les poivrons, le piment et les oignons environ 8 minutes. Ajoutez ensuite l’ail, les tomates, la pincée de piment d’Espelette, le sel et le poivre. Laissez mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps. Réservez.
4- Cassez un œuf dans une poêle chaude légèrement huilé pour obtenir un œuf au plat. En même temps, dans une crêpière, déposez votre galette et faites la réchauffer à feu doux quelques secondes et disposez au centre votre piperade. Déposez-y votre œuf une fois cuit et repliez les côtés de la galette pour former un carré. Servez aussitôt.

Par personne : 277 kcal – 7L / 45G / 15P



2 thoughts on “Galette bretonne à la piperade”

Laisser un commentaire